1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40: début de semaine morose, la Turquie inquiète toujours
Cercle Finance13/08/2018 à 11:12

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute cette semaine comme elle avait terminé la précédente : en baisse, quoique celle-ci soit moins marquée (-0,3% ce matin, contre -1,6% vendredi à la clôture), sur fond d'inquiétude des investisseurs vis-à-vis de la crise en Turquie.

Ainsi, peu après 11 heures, le CAC 40 s'affiche à 5.399 points.

Attention, car les analystes techniques avertissent que l'enfoncement du support des 5450 points pourrait désormais faire office d'accélérateur de renversement de tendance.

'La voici notre crise du mois d'août. Nous ne sommes pas convaincus qu'elle pèsera durablement sur les marchés européens ou sur Wall Street car le poids économique de la Turquie n'est pas celui de la Chine. Néanmoins, la Turquie n'est pas non plus un poids plume. Le pays est membre de l'OTAN et donc, en principe, un allié des États-Unis, mais aussi géographiquement situé à un carrefour entre l'Europe, l'Asie et le monde arabe', relève, ce matin, Saxo Banque.

La banque centrale de Turquie a annoncé ce jour qu'elle prendrait toutes les mesures nécessaires, afin de rassurer les marchés. Ce que n'a pas vraiment fait le président du pays, R. T. Erdogan, en estimant que la chute de la livre turque n'était rien d'autre que le résultat d'un 'complot politique', visant à 'obtenir la reddition de la Turquie dans tous les domaines, de la finance à la politique'.

Aucun indicateur économique ne figure au programme aujourd'hui, mais la semaine s'annonce riche en publications de statistiques, avec notamment l'indice ZEW du moral des investisseurs allemands, la croissance de deuxième trimestre en zone euro et les ventes au détail aux États-Unis.

En attendant, l'euro recule encore : -0,34%, à 1,1383 dollar. Même direction pour le Brent, à 72,73 dollars.

Du côté des valeurs, le podium du CAC 40 est occupé par Total (+0,8%), Airbus (+0,5%) et Accor (+0,3%).

Miné par les tensions sociales au sein du groupe, Air France-KLM chute brutalement ce lundi matin (-5,5%), ouvrant au passage un 'gap' sous les 8,8 euros. Le titre aligne une troisième séance de repli.

Le spécialiste du marketing sur le point de vente Média 6 (-1,1%) a annoncé, à l'issue de son troisième trimestre 2017-18 (1er octobre 2017 au 30 juin 2018), un chiffre d'affaires de 60,9 millions d'euros, en diminution de -8,6% par rapport à l'année dernière.

AwoX affiche à titre préliminaire un résultat opérationnel courant du premier semestre 2018 de -1,32 million d'euros, contre -1,75 million un an auparavant, pour un chiffre d'affaires en repli de 12% à 5,33 millions, marqué par un effet important de saisonnalité. Le titre est bien orienté : +4,2%.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5618.16 +0.00%
0.779 0.00%
1.10012 +0.12%
3.784 0.00%
22.72 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer