Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : de nouveaux records, grâce aux banques et Sanofi
Cercle Finance28/04/2021 à 18:35

Difficile de croire à un véritable rallye haussier vu la faiblesse, voir l'indigence des volumes (moins de 3MdsE en clôture pour la 3ème fois consécutive, à 2.96MdsE). (Crédits photo :  - L. Grassin )

Difficile de croire à un véritable rallye haussier vu la faiblesse, voir l'indigence des volumes (moins de 3MdsE en clôture pour la 3ème fois consécutive, à 2.96MdsE). (Crédits photo : - L. Grassin )

(CercleFinance.com) - Le CAC 'PX1' (+0,53%) bat son record annuel (6.319) de 1 point symbolique à 6.320 et inscrit également sa meilleure clôture annuelle à 6.307Pts.

Le CAC40 'GR' -dividendes inclus- a battu un nouveau record absolu à 17.661Pts... mais cela n'améliore le précédent zénith que de 0,01%.

Difficile de croire à un véritable rallye haussier vu la faiblesse, voir l'indigence des volumes (moins de 3MdsE en clôture pour la 3ème fois consécutive, à 2.96MdsE).

L'autre bémol, c'est le plafonnement de l'E-Stoxx50 (+0,13%) vers 4.017Pts : difficile pour Paris de s'échapper en solo.

Wall Street reste stable pour la 3ème séance consécutive, le S&P500, en légère hausse (+0,1% après un nouveau record à 4.196) a également inscrit un nouveau sommet: il doit tout aux +56% du titre Alphabet (nouveau record absolu à 2.451$).

Plus globalement, comme le démontre le repli de -0,1% du Nasdaq et de -0,4% du Dow Jones, la prudence semble encore s'imposer avant de prendre connaissance du communiqué de la Réserve fédérale (à 20H) puis d'assister à la conférence de presse de son président, Jerome Powell.

Les marchés s'attendent à ce que l'institution reconduise son approche ultra-accommodante, malgré les excellents indicateurs économiques publiés ces dernières semaines.

'Il s'agira probablement d'un non-événement à l'occasion duquel la Fed maintiendra sa politique monétaire inchangée sans fournir de nouveaux signaux', pronostiquaient ce matin les équipes de Danske Bank.

'Pour mémoire, le président Powell a déclaré au début du mois que l'économie américaine se trouvait à un point d'inflexion', rappelle la banque danoise.

'Depuis lors, les données économiques n'ont cessé d'aller dans le sens d'une reprise économique robuste', souligne l'établissement nordique.

Les investisseurs prêteront aussi une oreille attentive au premier discours de politique générale prononcé par Joe Biden devant le Congrès, coïncidant avec la date symbolique de ses 100 jours de mandat (il se caractérise déjà par un record de hausse des indices US depuis 75 ans, la meilleure entame de mandat pour un président démocrate).

Le président américain devrait dévoiler à l'occasion un nouveau plan de soutien de l'ordre de 1.800 milliards de dollars censé faire la part belle à la santé et à l'éducation, et financé à partir d'impôts sur les Américains les plus riches.

Côté devises, le Dollar s'affaiblit de -0,1% vers 1,2100/E, le pétrole accélère à Londres et prend +2,5% en 24H, à 67,7$.

Côté valeurs, les bancaires ont fini aux 1ères places au sein du CAC :Sté Générale +3,6%, BNP +3,1%.

Dassault Systèmes a publié un BNPA non-IFRS de 1,14 euro au titre des trois premiers mois de 2021, en hausse de 20% (+28% à taux de change constants), supérieur à l'estimation moyenne des analystes et au-dessus de la fourchette haute des objectifs du groupe.

Dassault Systèmes et Bouygues Construction ont par ailleurs annoncé le renouvellement, pour une durée de trois ans, de leur partenariat stratégique.

Sanofi (+2,4%) annonce un BNPA des activités de 1,61 euro au titre du premier trimestre 2021, en hausse de 5,2% en publié et de 15% à TCC (taux de changes constants), dépassant ainsi le consensus et incluant un paiement de 0,08 euro lié à la fin d'une collaboration au Japon.

Bic signe la plus belle hausse du SBF 120 (+10%) après la publication, hier soir, d'un chiffre d'affaires de 411ME au titre du 1er trimestre 2021, soit une hausse de 25,6% à taux de change constants, par rapport au 1er trimestre 2020.

Technip-FMC gagne également plus de 9,5% (6,4E au + haut): pertes réduites et revente de 14% du capital de Technip Energies

Valeurs associées

Euronext Paris +0.07%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer