Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : dans le vert avant le verdict de la FED
Cercle Finance15/12/2020 à 11:04

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en hausse mardi matin en attendant les annonces de la Réserve fédérale, qui rendra demain le verdict d'une réunion monétaire de deux jours. L'indice CAC 40 est en hausse de 0,6% à 5560 points.

Le Federal Open Market Committee (FOMC) entame aujourd'hui deux jours de débats et les investisseurs ne prévoient pas d'annonces spectaculaires dans le communiqué que publiera mercredi la Fed.

Ils anticipent malgré tout un ton encourageant de la part de l'autorité centrale et surtout la confirmation qu'il n'existe aucune limite à ses capacités d'intervention.

'Jerome Powell devrait indiquer que la banque centrale pourrait être 'plus présente' pour faire face aux risques économiques', avancent les équipes d'Aurel BGC.

Les intervenants de marché s'attendent notamment à la mise en place de nouveaux objectifs concernant son programme de rachats d'actifs (QE).

D'ici là, les opérateurs espèrent que la série d'indicateurs attendus en cours de séance confirmera la récente tendance au redressement de l'économie américaine.

Les investisseurs surveilleront notamment les chiffres de la production industrielle, dont l'indice de confiance avait un peu baissé en novembre tout en restant en zone d'expansion.

'Il reste environ trois-quatre points à rattraper pour atteindre le niveau de production du début d'année', rappelle-t-on chez Oddo BHF.

Seront également surveillés, aux Etats-Unis, les prix à l'importation ainsi que l'indice Empire State de la Fed de New York.

D'un point de vue graphique, le marché parisien semble parvenir à se maintenir autour du point charnière des 5555 points malgré sa récente consolidation.

'Sur ce niveau de valorisation, l'indice parisien semble manquer de force et de soutien pour gravir durablement la marche supérieure des 5580 points', estiment les analystes techniques de Kiplink Finance.

Du coté des valeurs, Sanofi annonce avoir signé un nouvel accord de partenariat le 10 décembre avec l'OMS en vue de lutter contre certaines des maladies tropicales parmi les plus négligées et de le soutenir dans son engagement à éliminer durablement la maladie du sommeil avant 2030.

bioMérieux déclare anticiper désormais, pour l'année 2020, une croissance du chiffre d'affaires à taux de change et périmètre constants autour de 18% et un résultat opérationnel courant contributif aux environs de 600 millions d'euros.

Eurofins Scientific annonce relever ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année 2020. Il déclare ainsi anticiper désormais des revenus de 5,3 milliards d'euros, au lieu de cinq milliards, un EBITDA ajusté de 1,3 milliard, et non plus de 1,1 milliard, ainsi qu'un free cash-flow au groupe de 700 millions d'euros, au lieu de 600 millions.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.19%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer