1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : consolide mais réduit ses pertes, pas de stats macro
Cercle Finance20/11/2019 à 15:07

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa consolidation, mais en comblant une partie de ses pertes (le CAC40 ne cède plus que -0,3% vers 5.890 contre -0,8% à 5.860 ce matin).

Graphiquement, la tendance de fond soutenu par ses moyennes mobiles à 20 et 60 jours reste positive et haussière. Toujours sous pression d'un tassement de sa courbe ascendante, l'indice CAC 40 conserve son objectif court terme à 6.000 points même si, à juste titre la fin de séquence haussière semble devenir un cap difficile à atteindre', analysent ce matin les équipes de Kiplink.

Les investisseurs réduisent symboliquement la voilure dans un contexte d'attentisme avant le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine.

Cela n'avait pas empêché le 'S&P500' d'établir un nouveau record absolu en séance (seule la chute de -19% de Kohl's l'a empêche de finir dans le vert), ainsi que le Dow Jones... mais seul le Nasdaq était resté dans le vert jusqu'au bout: aujourd'hui, un repli de -0,3% se dessine, mais c'est le genre de handicap que Wall Street est capable de combler en 1 heure (ce qui fut le cas la veille, après des pertes initiales plus conséquentes).

Les investisseurs analyseront de près, dans la soirée, les 'minutes' de la réunion des 29 et 30 octobre de la Fed à la recherche d'indications sur ses intentions en matière de baisses des taux (déjà des 'rumeurs' font état d'une approche plus 'colombe' de la stratégie que ce qui transparaissait des derniers propos de Jerome Powell devant les membres du Congrès).

L'agenda des statistiques du jour est assez light : seuls sont attendus les stocks de pétrole de l'autre côté de l'Atlantique.

On apprenait ce matin que les exportations du Japon ont chuté le mois dernier de 9,2% en rythme annuel, alors que le consensus ressortait à -7,6%.

Du côté des changes, l'euro est en légère baisse (-0,1%), à 1,1065 dollar. Même évolution pour le Brent, à un peu plus de 60,6 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, on notera que Saft, filiale à 100% de Total, a annoncé la signature d'un contrat pour la fourniture de trois conteneurs Intensium Max 20 High Energy auprès de TuuliWatti, le développeur et opérateur éolien finlandais.

EDF a notifié ce jour à Exelon l'exercice de l'option de vente de sa participation de 49,99% des actions CENG. CENG détient cinq réacteurs d'énergie nucléaire, répartis sur trois sites d'activité dans les états de New York et du Maryland pour une capacité totale de 4 041 MW (détention en propre).

Valeurs associées

Euronext Paris +1.21%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer