Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CAC 40

5 447.44 Pts
+0.46% 
Ouverture théorique 5425.6

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5 441.54

  • clôture veille

    5 422.54

  • + haut

    5 459.72

  • + bas

    5 438.31

  • +haut 12 derniers mois

    5 657.44

  • +bas 12 derniers mois

    4 995.07

  • volume

    1 117

  • dernier échange

    18.07.18 / 18:05:04

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CAC 40

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CAC 40 à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC40: consolidation impossible, le $ remonte vers 1,183/E.

Cercle Finance12/10/2017 à 16:27

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris revient à l'équilibre, depuis un plancher de 5.345Pts (brève incursion en dehors du corridor 5.350/5380).

Chez nos voisins, Londres prend +0,3%, Francfort de +0,2% mais Milan pèse sur l'Euro-Stoxx50 (-0,1%) avec -0,7%.

La publication d'un indices des prix à la production à +2,6% aux Etats Unis (+0,4% en septembre) ne provoque aucune réaction à Wall Street, idem pour le recul de -15.000 des demandes hebdomadaires d'indemnité chômage, 243.000 (ce qui soutient le Dollar, qui reprend 0,2% à 1,1830/E).

Les indices US consolident insensiblement (-0,1%) et ne véhiculent aucun signal de retournement imminent, de nouveaux records restent accessibles dès ce 22H ce soir.

A la mi-journée, la banque d'affaires américaine JPMorgan a donné le coup d'envoi de la saison des résultats (hausse de +7% du bénéfice), suivie de près par son homologue Citigroup dont les profits (+8%) sont soutenus par la division 'banque de détail' (le chiffre d'affaire progresse de +2% à 18,17Mds$, et de +3% dans la banque de détail).

Ces publications positives permettraient néanmoins de relancer des marchés qui alignent les records sans véritables bonnes nouvelles en soutien (mais les flux sont toujours là).

Ainsi Wall Street a signé hier un nouveau 'carton plein' de plus hauts absolus, bien que la publication des 'minutes' de la Fed n'ait provoqué aucune réaction décelable dans la courbe des indices.

'Il faut dire que le compte-rendu du dernier FOMC n'a rien apporté d'important, dans la mesure où les positions des membres du comité étaient toutes bien connues', commente ce matin Danske Bank.

'Cela explique pourquoi les marchés n'ont pas trop réagi à leur parution', ajoute la banque danoise.

Pour les spécialistes, le scénario de base reste donc celui d'un nouveau relèvement de taux en décembre, les membres votants mettant désormais davantage d'emphase sur la situation du marché de l'emploi que sur les chiffres de l'inflation.

Du coté des valeurs, Sanofi (-0,5%) va investir 170 millions d'euros pour l'agrandissement de son site de production de vaccins de Val de Reuil, en France, le titre souffre d'un abaissement de sa recommandation à 'sous-performer' par Mainfirst.

AccorHotels annonce la signature d'un accord avec les dirigeants de la société australienne Mantra, qui ont accepté l'offre de rachat.

Vivendi (+1,2%) annonce son intention de mettre en oeuvre au prix de 9,25 euros, pour tous les actionnaires de Havas, une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire.

Essilor ferme la marche avec -1,7%, BNP-Paribas se tasse de -1,3%.

Dassault Systèmes lance une offre publique d'achat en numéraire pour la totalité des actions ordinaires émises et en circulation d'Exa Corporation. Cette OPA est réalisée au prix de 24,25 dollars par action.

AccorHotels va réaliser l'acquisition de 100 % du capital de Mantra. Le groupe proposera 3,96 dollars australiens en numéraire par action Mantra, y compris tout dividende exceptionnel éventuel.

Axa aurait débuté l'examen de la mise en bourse d'une partie de sa filiale américaine rapporte ce matin Aurel BGC suite aux informations de Bloomberg.

Valeurs associées

+0.46%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.