1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : chute vers les 5900Pts , impacté par le coronavirus
Cercle Finance27/01/2020 à 10:22

(CercleFinance.com) - Après avoir grimpé de 0,9% à plus de 6024 points vendredi soir, le CAC40 débute la semaine nettement dans le rouge avec un indice qui chute de 1,9% à 5909Pts, le dossier du coronavirus continuant de peser sur le moral des investisseurs.

L'impact du coronavirus qui 'paralyse' désormais 3% de la population chinoise (mise en quarantaine) impacte lourdement également les valeurs japonaises qui chutent de -2% et le Nikkei dévisse vers 23.343Pts.

La prudence domine aussi alors que les prochains jours s'annoncent chargés en rendez-vous avec notamment les décisions des comités de politique monétaire de la Réserve Fédérale américaine (mercredi), puis de la Banque d'Angleterre (jeudi).

Aux Etats-Unis, sont attendues les ventes de logements neufs et les commandes de biens durables pour décembre, puis une première estimation de la croissance du PIB pour le dernier trimestre 2019, et les revenus et dépenses des ménages pour décembre.

La semaine verra aussi se poursuivre la saison des résultats, avec notamment des poids-lourds de la cote américaine tels qu'Apple, Pfizer, Boeing, Amazon et McDonalds, ou européenne comme LVMH ou Unilever.

Pour l'heure, Iliad annonce le succès de son augmentation de capital de 1,4 milliard d'euros, qui a pour objet de financer uniquement et intégralement l'offre publique de rachat sur ses propres actions dont les résultats ont été annoncés le 16 janvier.

Les analystes d'Oddo confirment leur conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 180 E. ' Au total, les actionnaires de la société ont souscrit 940 888 actions nouvelles dont 813 342 actions nouvelles dans le cadre du délai de priorité ' précise Oddo.

Dumont Investissement, actionnaire majoritaire de Samse, annonce la signature d'un contrat prévoyant l'acquisition de la participation de 21,13% du capital de Samse détenue par BME France, pour un prix, hors frais, de 136 millions d'euros.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.54%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer