Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : calme plat sur la place parisienne
Cercle Finance24/03/2021 à 16:33

(CercleFinance.com) - En dépit de la publication des derniers indices PMI en Europe témoignant d'un retour à la croissance de l'activité du secteur privé dans la région, la bourse de Paris reste imperturbable à 5945 points (+0%), à une heure de la clôture.

L'indice PMI 'flash' composite - qui mesure l'activité globale dans la zone euro - s'est ainsi redressé à 52,5 ce mois-ci, contre 48,8 en février, revenant en zone d'expansion, c'est-à-dire au-dessus du seuil des 50 points.

Le secteur privé de la zone euro a enregistré en mars sa première croissance depuis six mois, montrent par ailleurs les résultats des enquêtes PMI réalisées par IHS Markit auprès des directeurs d'achats de la région.

'Les chiffres en Europe devraient continuer à mettre en évidence une économie à deux vitesses, où le secteur manufacturier se détache et les services ralentissent, tandis que les PMI aux Etats-Unis vont probablement rester élevés', prédisent les équipes de Danske Bank.

Un écart que la banque danoise justifie par un rythme de vaccination impressionnant Outre-Atlantique, où plus de 4% de la population est vaccinée chaque semaine, alors que la campagne patine en Europe.

Outre-Atlantique, Après une hausse séquentielle de 3,5% en janvier (+3,4% en estimation initiale), les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont reculé de 1,1% en février, selon le Département du Commerce, alors que le consensus espérait une hausse.

Par ailleurs, l'indice PMI composite de l'activité globale aux Etats-Unis -calculé par IHS Markit- passe de 59,5 en février à 59,1 en estimation 'flash' pour le mois en cours, signalant néanmoins la deuxième plus forte croissance du secteur privé depuis six ans.

'Le secteur industriel américain donne des signes d'euphorie depuis quelques mois', rappelle-t-on chez Oddo BHF. 'Les carnets de commandes se regarnissent à un rythme jamais vu depuis plusieurs décennies', souligne la banque privée parisienne.

Les stocks de brut ont augmenté de 1,9 million de barils à 502,7 millions lors de la semaine du 19 mars pour désormais s'établir 6% au-dessus de leur moyenne à cinq ans, indique l'EIA dans son point hebdomadaire.

Les stocks d'essence ont quant à eux progressé de 200.000 barils, ajoute l'EIA, tandis que les réserves de produits distillés, qui incluent notamment le fioul domestique, se sont accrues de 3,8 millions de barils.

Dans ce contexte, le Dow Jones affiche une hausse de 1% suivi par le S&P 500 à +0,7%. Le Nasdaq, également dans le vert, ferme la marche à +0,1%.

Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans se situe autour de 1,63%, alors que Jerome Powell le président de la Fed a tenu des propos jugés rassurants concernant l'inflation et une adjudication réussie du Trésor américain.

A Paris, Carrefour annonce avoir conclu un accord avec Advent International et Walmart en vue de l'acquisition de Grupo BIG Brasil, troisième acteur de la distribution alimentaire au Brésil, pour une valeur d'entreprise d'environ 1,1 milliard d'euros.

EssilorLuxottica confirme que la Commission Européenne a autorisé l'acquisition de GrandVision, après un examen approfondi. Cette autorisation a été accordée sous réserve de la cession par EssilorLuxottica d'environ 350 magasins d'optique en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie.

Suite aux rumeurs de discussions entre Kering et Richemont, Oddo indique rester dans l'expectative sur Kering (Neutre, objectif de cours de 563 E). ' Nous pensons que Gucci va rester en phase de transition sur les prochains trimestres et hésitons à tabler dès aujourd'hui sur un retour à des croissances en ligne avec celle des ténors ' estime l'analyste.

L'Oréala annoncé un investissement minoritaire dans la start-up suisse de technologie environnementale Gjosa, afin d'inventer 'de nouvelles expériences de beauté'.

Renault a présenté une série de nouveaux modèles prochainement disponibles à la vente, en Europe et à l'international ainsi qu'une nouvelle gamme Captur hybride.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.20%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer