1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : cale vers 5.580 malgré de nouveaux records à WStreet
Cercle Finance15/07/2019 à 15:09

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aborde l'entame de la saison des résultats d'entreprise sur une note indécise mais globalement positive.

Ainsi, le CAC 40 s'adjuge 0,2%, vers 5.284, donnant l'impression de reprendre des forces avant un nouvel assaut contre les 5.600Pts.

Pour cette entame de seconde quinzaine de mois de juillet, Wall Street devrait poursuivre sur sa lancée des 6 semaines précédentes et inscrire de nouveaux 'plus hauts' historiques dès l'entame des cotations.

Le Nasdaq pourrait être handicapé par la chute de -1,8% de Symantec alors que les pourparlers de rapprochement (absorption) avec Broadcom sont interrompues.

Les investisseurs devraient être encouragés par un rebond de l'indice d'activité 'Empire State' de la Fed de New York qui remonte de -8,6 à +4,3, alors que le consensus n'anticipait qu'une remontée à +1,5 en juillet.

Autre bonne surprise, groupe bancaire Citigroup a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes avec un bénéfice net de 4,8Mds$, soit 1,95$par action au lieu de 1,8$ anticipé).

On attend ensuite, demain, Johnson & Johnson, JPMorgan, Morgan Stanley, Netflix et Wells Fargo. Suivront d'autres groupes comme American Express ou IBM cette semaine. Selon les estimations collectées par FactSet, les bénéfices des entreprises cotées devraient avoir baissé de 3% sur un an au deuxième trimestre.

Cette nouvelle saison de résultats pourrait ainsi réveiller quelques inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance mondiale.

Du côté des changes, l'euro s'affiche en baisse de 0,2% à 1,1272 dollar.

Le Brent se stabilise vers 67$.

Dans l'actualité des entreprises, on retiendra notamment que le groupe PSA annonce ce lundi avoir vendu 1,9 million d'unités dans le monde durant le premier semestre 2019, mettant notamment en avant un renforcement de ses positions en Europe, avec une part de marché en croissance de 0,3 point, portée ainsi à 17,4%. Le titre avance de +0,6%.

EuropaCorp (+24%) confirme de nouveau être en discussion dans le cadre de la restructuration de sa dette et du renforcement de ses capacités financières avec divers partenaires financiers y compris ses créanciers dont le groupe Vine.

Eiffage indique que la société constituée avec Aéroport Marseille Provence, dont le groupe de BTP est l'actionnaire majoritaire, vient d'être désignée concessionnaire de l'Aéroport de Lille-Lesquin par le SMALIM.

Total indique que sa marge sur coûts variables, raffinage Europe (marge de raffinage) a chuté à 27,6 dollars par tonne au deuxième trimestre 2019, contre 33 dollars au trimestre précédent et 33,9 dollars un an auparavant

Valeurs associées

Euronext Paris -1.14%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer