1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : bascule sous les 5.500, chiffre emploi ADP décevant
Cercle Finance02/10/2019 à 15:07

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris dégringole de -2,1% vers 5.480 et réalise une glissade de -200Pts en moins de 48H sans rebond intermédiaire.

La cassure des 5.530 points a enclenché une nouvelle vague de ventes 'stop' qui se propage à tous les indices européens: l'Euro-Stoxx50 chute de -1,7% vers 3.455.

Outre-Manche, le FT-100 dévisse de -2,2%, la proposition de la 'dernière chance' de Boris Johnson qui cherche à contourner le 'back-stop' ayant peu de chances d'être acceptée par l'UE: le Royaume Uni se dirige peut-être vers des législatives anticipées (réponse avant mi-octobre).

ADP sur l'emploi dans le secteur privé des Etats-Unis, s'avère très décevante avec seulement +135.000 emplois le mois dernier, un chiffre cependant conforme au consensus qui visait un peu moins de 140.000.

Il témoigne néanmoins d'une décélération par rapport aux 157.000 créations de postes enregistrées au mois d'août, chiffre révisé en baisse sensible par rapport à une estimation initiale qui était de 195.000 emplois.

Reste à découvrir en fin d'après-midi les stocks de pétrole en donnée hebdomadaire.

Du côté des changes, l'euro s'affiche à 1,0930 dollar, alors que la Livre Sterling est clairement affaiblie.

Le Brent, pour sa part, recule de -0,4%, pour s'afficher juste en-dessous de 59 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, Suez (-5,6%) annonce le lancement de 'Shaping Suez 2030', un plan stratégique complet visant à 'accroître la création de valeur pour toutes les parties prenantes sur une période de quatre ans, avec en plus des résultats tangibles dès 2021'.

Le plan doit renforcer la sélectivité en matière de croissance organique, notamment à travers des investissements plus disciplinés et une rotation du portefeuille accélérée, et sa simplicité grâce à un programme d'efficacité d'un milliard d'euros d'ici 2023.

La chute du titre témoigne du scepticisme des marchés.

Le titre Maison du Monde ferme la marche avec -6%, JC Decaux perd -5,7%.

Dans le cadre de sa stratégie visant à devenir acteur de la banque numérique au Brésil, Carrefour annonce l'acquisition d'une participation de 49% dans l'entreprise de technologie financière (fintech) Ewally. Cette participation dans la start-up permettra au groupe de distribution français d'élargir ses solutions de paiement et services numériques au Brésil. L'accord prévoit la possibilité d'acquérir une participation de contrôle après trois ans.

Pernod Ricard reste la seule valeur du CAC40 à figure dans le vert (+1,1%) après avoir a annoncé la présentation aux instances représentatives du personnel des deux sociétés Ricard et Pernod, ainsi qu'à l'ensemble de leurs collaborateurs, le projet 'Reconquête !' 'pour retrouver la croissance sur un marché français en pleine mutation'.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.44%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

0.75 +607.55%
31.99 -4.90%
61 +1.99%
15.022 +2.99%
4.285 +43.31%

Les Risques en Bourse

Fermer