1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : attentisme avant l'annonce de la Réserve fédérale
Cercle Finance18/09/2019 à 10:40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en légère hausse avec des volumes réduits, les investisseurs jouant la carte de l'attentisme avant l'annonce, ce soir, des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. L'indice CAC 40 progresse de 0,1% à 5622 points.

Le marché parisien semble totalement sous contrôle depuis le début de la semaine et affiche une volatilité minime compte tenu des événements géopolitiques qui secouent le pétrole dans tous les sens.

Le surgissement de nouvelles incertitudes aurait pu plomber des marchés boursiers chèrement valorisés qui tutoient leurs records absolus, mais le CAC a aisément réussi à préserver son palier des 5600 points.

A Wall Street, tout comme en Europe, les écarts sont demeurés contenus dans d'étroites limites hier, avec des indices qui affichaient des écarts inférieurs à 0,1%.

A quelques heures du communiqué final de la Fed, les investisseurs ne semblent plus miser de gros espoirs sur une attitude 'colombe' de la banque centrale, même si une baisse de taux de 25 points de base apparaît désormais intégrée dans les cours.

Les investisseurs évaluent à 65% la probabilité d'une baisse de taux ce soir, au terme de la réunion de deux jours du comité stratégique de l'institution.

Problème, les derniers indicateurs économiques témoignent d'une évidente robustesse de l'activité et ne justifient pas pleinement un soutien monétaire.

La conférence de presse de Jerome Powell sera donc très suivie car le marché cherchera à savoir si la banque centrale compte s'en tenir aux mesures d'assouplissement monétaire engagées jusqu'ici.

Du coté des valeurs, Airbus Group a mis à jour ce matin ses prévisions de moyen terme sur le marché aéronautique. D'ici 2038, estime l'avionneur européen, la flotte mondiale d'avions dédiés au transport des passagers et du fret devrait passer de pratiquement 23.000 à 48.000 appareils, soit en moyenne annuelle une progression de 4,3%.

En 2038, la flotte mondiale compterait, selon les calculs d'Airbus, 47.680 avions, dont 8.470 seront issus de la flotte actuelle, et dont 39.210 seront donc neufs.

EDF fait un point aujourd'hui sur l'écart relatif au référentiel technique de fabrication de composants de réacteurs nucléaires par Framatome. A ce stade de l'instruction technique portant sur ces composants, EDF estime que les écarts constatés ne remettent pas en cause l'aptitude au service des matériels et ne nécessitent pas de traitement immédiat.

Le Conseil de Vallourec a choisi Edouard Guinotte pour succéder à Philippe Crouzet dans ses fonctions de membre et Président du Directoire à l'issue de son mandat. Il sera nommé pour quatre ans.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.40%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 18/09/2019 à 10:40:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer