1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : accroît ses pertes avec W-Street à -1,5%, baril -1,5%
Cercle Finance27/01/2020 à 16:35

(CercleFinance.com) - La correction se creuse en Europe avec l'ouverture des marchés US (-1,5% en moyenne au bout d'une heure de cotations) et le CAC40 franchit le cap des -2,5% à la baisse, précipitant le CAC40 sous les 5.870.

Ce genre de 'sell-off' survient systématiquement le lundi depuis le mois d'août 2019.

Celle qui frappe Paris (-2,6%) est d'autant plus brutale que le CAC40 avait grimpé de 0,9% (à plus de 6.024 points à la veille du weekend) alors que le 'S&P' avait reculé d'autant.

Plus fondamentalement, les marchés commencent à échafauder des scénarios plus sombres à mesure que l'épidémie de coronavirus progresse et 'paralyse' désormais 3% de la population chinoise (mise en quarantaine)... mais également certains sites industriels où de grandes multinationales opèrent.

Avec le prolongement d'une semaine de la 'Golden Week' (semaine de congé annuelle qui est devenu un des pics du tourisme local et planétaire), on commence à anticiper un impact économique qui dépassera le cadre du seul tourisme et du secteur du luxe (les chinois n'ont plus le coeur à faire des dépenses ostentatoires) pourrait affecter la croissance mondiale via des pénuries de composants dans l'industrie.

L'épidémie épargne pour l'instant le Japon, mais pas les valeurs japonaises qui ont chuté de -2% ce matin et le Nikkei dévissait vers 23.343Pts.

Gros 'sell off' dans le secteur pétrolier avec un baril de 'Brent' (-2,8%) qui retombe sous les 59$.

La prudence domine aussi alors que les prochains jours s'annoncent chargés en rendez-vous avec notamment les décisions des comités de politique monétaire de la Réserve Fédérale américaine (mercredi), puis de la Banque d'Angleterre (jeudi).

Aux Etats-Unis, sont attendues les ventes de logements neufs et les commandes de biens durables pour décembre, puis une première estimation de la croissance du PIB pour le dernier trimestre 2019, et les revenus et dépenses des ménages pour décembre.

La semaine verra aussi se poursuivre la saison des résultats, avec notamment des poids-lourds de la cote américaine tels qu'Apple, Pfizer, Boeing, Microsoft Amazon et McDonalds, ou européenne comme LVMH ou Unilever.

Le seul sujet du moment étant l'épidémie chinoise, les opérateurs se délestent des valeurs du luxe, du tourisme (+ transporteurs aériens), des valeurs aéronautiques avec des écarts de -4 à -7% (Air-France).

Iliad (-0,5%) annonce le succès de son augmentation de capital de 1,4 milliard d'euros, qui a pour objet de financer uniquement et intégralement l'offre publique de rachat sur ses propres actions dont les résultats ont été annoncés le 16 janvier.

Les analystes d'Oddo confirment leur conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 180 E. ' Au total, les actionnaires de la société ont souscrit 940 888 actions nouvelles dont 813 342 actions nouvelles dans le cadre du délai de priorité ' précise Oddo.

Dumont Investissement, actionnaire majoritaire de Samse, annonce la signature d'un contrat prévoyant l'acquisition de la participation de 21,13% du capital de Samse détenue par BME France, pour un prix, hors frais, de 136 millions d'euros.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.54%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer