Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

CAC40 : accroche les 6.550, W-Street bat de nouveaux records
information fournie par Cercle Finance12/07/2021 à 18:00

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine en hausse mais pas exactement au plus haut (+0,46% à 6.559).

L'Euro-Stoxx50 se montre un peu plus dynamique avec +0,73% à 4.097 dans le sillage des indices US qui n'ont pas tardé à inscrire de nouveaux records absolus (un nouveau 'carton plein' se dessine d'ici 22H à Wall Street).

Le Nasdaq a établi un nouveau zénith à 14.758 (+0,1% à 18H), le Nasdaq-100 à 14.894 (6ème hausse sur 7 séances) et le S&P500 (+0,2%) à 4.380Pts... et le Dow Jones (+0,3% à 35.000) est en course pour un record de clôture.

Sous la pression d'un flux de liquidités qui semble intarissable, les investisseurs oublient déjà leur prudence initiale motivé par l'attente du coup d'envoi de la nouvelle saison des résultats, sans oublier les craintes persistantes sur la propagation du variant Delta, plus contagieux que la version d'origine du Covid (mais qui se solde par beaucoup moins d'hospitalisations).

Après les bons chiffres économiques publiés ces dernières semaines, les investisseurs n'attendent même pas de nouvelles preuves de l'embellie conjoncturelle et font le pari de bonnes publications de résultats (ça commence demain pour JP-Morgan et Goldman Sachs.

'Les investisseurs s'attendent (...) à une très bonne saison de résultats au deuxième trimestre avec un relèvement des objectifs annuels par bon nombre d'entreprises', pronostique-t-on chez Indosuez.

Les trimestriels de Bank of America, Citigroup, Wells Fargo et Morgan Stanley de mercredi paraîtront de mercredi à la fin de la semaine.

D'après FactSet, les résultats des sociétés américaines dans leur ensemble sont attendus en hausse de 62% au deuxième trimestre, leur plus forte progression ('effet de base oblige' vu l'effondrement du 2ème trimestre 2020) depuis la fin de la crise financière de 2009.

Aucun résultat ni statistique de premier plan n'ont animé la séance cet après-midi : les marchés obligataires évoluent en ordre dispersé avec une légère embellie en Europe et une dégradation des T-Bonds avec +2pts de base à 1,376%.

Atos plombe le CAC40 avec une chute de -18% sous 43,4E: l'évolutions de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre est restée négative d'environ -1,5%.

Atos lance également un double warning : son objectif de croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants sur l'ensemble de 2021 est revu à 'stable' (contre +3,5à +4%).

Son taux de marge opérationnelle s'est avéré plus faible qu'attendu au premier semestre à environ 5,5%, le groupe de services informatiques ajuste son objectif de taux de marge opérationnelle pour l'année à environ 6,0% contre +8 à +9% initialement.

Avec une capitalisation résiduelle de 4,7MdsE (-42% depuis le 1er janvier), son éviction du CAC40 semble acquise (en faveur d'Eurofins Scientific ?).

Veolia a annoncé ce matin avoir remporté la concession portant sur la gestion, l'exploitation et la modernisation des installations d'eau potable de la préfecture de Miyagi, au Japon. D'une durée de 20 ans, ce contrat comprend la production d'eau potable, d'eau à des fins industrielles ainsi que le traitement des eaux usées.

Eurazeo (+1%) annonce la signature d'un accord avec Montagu Private Equity, en vue de la cession de sa participation majoritaire dans le groupe Intech, un fabricant d'instruments de chirurgie orthopédique. La société a plus que doubler son activité en quatre ans pour atteindre plus de 120 millions d'euros en 2021.

Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' avec un objectif de cours remonté de 1161 à 1310 euros sur Hermès International, considérant que le secteur du luxe est cher, mais que le titre 'reste une de ses propositions les plus attractives'.

Berenberg a relevé son objectif de cours sur Amundi, qu'il porte de 85 à 88 euros, voyant dans le groupe français un 'gagnant structurel' au sein du secteur de la gestion d'actifs. Le broker allemand affiche une recommandation d'achat sur le titre.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.44%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.