Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CAC 40

5 387.38Pts
+1.34% 
Ouverture théorique 5321.09

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5 330.05

  • clôture veille

    5 316.01

  • + haut

    5 389.32

  • + bas

    5 327.03

  • +haut 12 derniers mois

    5 657.44

  • +bas 12 derniers mois

    4 995.07

  • volume

    3 370

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:50:45

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CAC 40

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CAC 40 à mes listes

    Fermer

CAC40: 7H de stagnation à +0,1%, W-Street toujours plus haut

Cercle Finance19/09/2017 à 18:31

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,15% à 5.237,5) finit au plus haut du jour... mais ceci ne couronne pas une belle progression accumulée au fil des heures car l'indice est demeuré complètement emprisonné durant 6 heures et 35 minutes entre 5.231 et 5.237, dans des volumes qui demeurent 'estivaux' (2,7MdsE) et avec une volatilité proche de zéro (environ 0,3% en intraday en comptant le timide repli initiale).

L'Euro-Stoxx50 grappille 0,13% à 3.531Pts après être resté coincé entre 3.525 et 3.532 entre 10H25 et 17H35 (0,2% de 'volat' pendant 7 heures).

Wall Street se montre extrêmement stable depuis l'ouverture (les 3 indices phares grappillent autour de +0,15%/+0,2%, mais ça suffit pour inscrire de nouveaux records), le Dow Jones (+0,2%) parvient à inscrire un nouveau record absolu (le 41ème de l'année) à 22.3750.

Les opérateurs ne réagissent pas aux menaces de Donald Trump (qui prononce un discours à l'ONU) de 'détruire entièrement la Corée du Nord en cas de menace sur les Etats Unis': le baromètre du stress, le 'VIX', retombe sous le seuil des 10 (à 9,95, soit -1,5%).

Pas davantage de réaction chiffres de la construction résidentielle: les mises en chantier de logements ont reculé de 10.000 le mois dernier aux Etats-Unis à 1.180.000 en rythme annualisé, mais cette baisse est inférieure à celle attendue par les économistes, lesquels tablaient sur 1.170.000.

Autre donnée publiée avant l'ouverture, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,6% le mois dernier, une hausse deux fois supérieure au consensus. Hors produits pétroliers, ils ne se sont également accrus que de 0,3%.

La France relève officiellement son objectif de croissance à +1,7% en 2017, le déficit budgétaire sera ramené à 2,9% du PIB dès cette année et à 2,6% en 2018 (grâce au surcroît de croissance anticipé).

L'attentisme qui domine ce mardi serait liée au début de la réunion de la Réserve fédérale qui s'achèvera mercredi soir.

'La Fed laissera ses taux inchangés ce mois-ci, mais les investisseurs vont surtout chercher à savoir si elle a l'intention de commencer à normaliser son bilan en ne réinvestissant pas les profits de ses rachats d'obligations', juge Konstantinos Anthis chez ADS Securities.

Selon lui, les performances mitigées de l'économie ces derniers mois, la situation géopolitique et l'effet attendu des deux ouragans récents pourraient forcer la banque centrale à adopter un ton plus équilibré.

Publié ce mardi en fin de matinée, l'indice ZEW qui évalue le sentiment économique des investisseurs allemands est ressorti à 17 points au titre du mois en cours, soit une hausse notable de 7 points par rapport à son niveau d'août. Après 3 mois consécutifs de recul, il signe donc un beau rebond, au surplus très supérieur à celui attendu par les économistes. Le consensus tablait en effet sur 12,5 points.

Le débat télévisé A.Merkel/M.Schulz a tué tout suspens: la Chancelière va effectuer son 4ème mandat, rien ne va changer, l'horizon politique est complètement dégagé.

Du coté des valeurs, Solvay (-1,3%) annonce la signature d'un accord en vue de la cession de l'activité de polyamides au groupe chimique allemand BASF, 'étape majeure dans la transformation de Solvay en un groupe de chimie à haute valeur ajoutée'.

Sté Générale et Arcelor ferment la marche au sein du CAC (-1,2% et -2%), Cap Gemini domine le classement avec +1,6%, Peugeot et Technip tutoient +1,5%.

Wendel (stable) annonce qu'il s'engage à apporter sa participation de 27,8% dans exceet Group à l'offre public d'achat volontaire annoncée par Active Ownership Capital via sa filiale indirecte White Elephant Sàrl.

JCDecaux (+1,3%) indique avoir remporté, à la suite d'un appel d'offres, le contrat de mobilier urbain intelligent et de vélos en libre-service de la Métropole de Lyon (1,3 million d'habitants), pour une durée de 15 ans.

Total annonce la signature d'un accord avec EREN Renewable Energy (EREN RE), pour un investissement dans cette entreprise qui va lui permettre d'accélérer sa croissance dans la production d'électricité renouvelable.

Valeurs associées

+1.34%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.