1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC40: 7ème séance de hausse, le Dollar remonte vers 1,23/E
Cercle Finance20/04/2018 à 14:55

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,2% à 5.402) semble bien partie pour aligner une 7ème séance de hausse et le plafond de verre des 5.400 est nettement débordé avec un nouveau plus haut depuis début février, à 5.424Pts.

Le CAC40 s'assure un gain hebdomadaire de l'ordre de +1,6%, d'autant que l'Euro-Stoxx50 se hisse au contact, puis au-dessus des 3.500 (+0,3% et +1,3% sur la semaine écoulée).

La Bourse de New York devrait rouvrir en lègère hausse après la consolidation liée à une spectaculaire remontée des taux jeudi.

Pas d'indicateur notable ce vendredi, mais l'euro corrige de -0,4% environ face au dollar à 1,2295. Le baril de Brent s'effrite pour sa part de -0,4% à 73,3$ alors que le sommet de l'OPEP début ce vendredi à Djeddah.

Enfin, sur le front microéconomique, c'est la douche glacée pour AB Science, dont l'action s'écroule de... -28% (et -40% à l'ouverture) alors que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a adopté une opinion négative concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché du masitinib pour traiter la sclérose latérale amyotrophique chez l'adulte.

Le titre Axway lâche quant à lui 4,2% sur fond de recul de 7,7% des revenus au premier trimestre (-4,9% en organique) à 63,2 millions d'euros.

A contrario, Fnac Darty flambe de 5,1% au lendemain de l'annonce d'une légère hausse des revenus au premier trimestre assortie d'une confirmation de l'objectif de 130 millions d'euros de synergies déployées à fin 2018... malgré un environnement de consommation atone (le second trimestre devrait être meilleur avec la Coupe du Monde de foot).

Eramet (-3,2%) consolide après avoir vu sa recommandation abaissée à 'conserver' contre 'acheter' par Kepler Cheuvreux. Elis grimpe de +4,9% après avoir vu sa recommandation relevée à 'acheter' contre 'conserver' par Berenberg.

A noter aussi, lors de cette séance dite des '3 sorcières' marquée par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futurs et d'options, la publication outre-Atlantique des comptes trimestriels de General Electric, Procter & Gamble et Schlumberger.

Valeurs associées

+0.72%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4829.05 +0.72%
CGG
1.466 +1.45%
1.13895 +0.00%
0.041 0.00%
1.8075 +1.18%

Les Risques en Bourse

Fermer