1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC40: +7,6% en avril, 2ème plus haute clôture de l'histoire
Cercle Finance30/04/2018 à 17:59

(CercleFinance.com) - Le CAC40 termine en fanfare (+0,68% à 5.520,5) un mois d'avril absolument exceptionnel avec 12 séances de hausse sur 13 depuis le 13 avril et un gain mensuel de +7,6%.

Le score final est supérieur au 'pic' du 3 novembre (5.518) et de 0,4% inférieur à la meilleure clôture de tous les temps: 5.542 le 22 janvier.

Autrement dit, la vague de hausse amorcée depuis un plancher de 5.038Pts le 28 mars aboutit au second plus haut sommet de l'histoire du marché parisien.

Rien ne semble pouvoir entamer la confiance des investisseurs, et pas même l'annonce d'un 'discours crucial sur l'Iran' que Benjamin Netanyahou va prononcer ce soir à 20H (après des bombardements contre des positions du Hezbollah en Syrie la nuit dernière).

Pas de réaction non plus du côté du pétrole qui stagne autour de 67,2$ sur le NYMEX.

L'euro-Stoxx50 gagne +0,5% à 3.536 et il s'aligne sur les indices US avec un Dow Jones qui progresse de +0,4% à +0,6% et un Nasdaq en hausse de +0,3%.

'La récente évolution de l'indice parisien témoigne d'une grande fermeté en écartant toutes séances d'euphories. Graphiquement, il devrait rapidement atteindre la zone de résistance entre 5.505 et 5.510 points', estiment les équipes de Kiplink France, selon lesquelles 'la configuration technique reste positive, le mouvement haussier devrait se poursuivre à un rythme lent et trouver une première zone d'essoufflement à 5.530 points'.

Sur le front des indicateurs, les revenus (+0,3%) et les dépenses (+0,4%) des ménages américains au mois d'avril sont ressorties conformes aux attentes, le PMI de Chicago ressort en légère baisse à 57,6 (contre 58,3 attendu), enfin les promesses d'achat de logements neufs ressortent en hausse de +0,4% (au lieu de +0,8% anticipé).

Seront aussi publiés cette semaine outre-Atlantique l'ISM manufacturier pour mars (demain), les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé pour avril (mercredi), l'ISM des services également pour avril, l'estimation préliminaire de la productivité au premier trimestre, le déficit commercial et les commandes à l'industrie en mars (jeudi) avant les chiffres mensuels de l'emploi, attendus vendredi.

Dans l'eurozone, les investisseurs surveilleront le taux de chômage pour mars, l'IDA manufacturier pour avril, l'estimation rapide préliminaire du PIB au premier trimestre (mercredi), l'estimation rapide de l'inflation pour avril (jeudi) ainsi que les ventes de détail au titre du mois écoulé et l'IDA des services pour avril (vendredi).

Bonne surprise du côté des résultats de 'Mac-Do' (+4%) avec 1,73$ de profit par titre (1,67$ attendu) et un C.A en hausse à 5,14Mds$ (4,95Mds anticipé).

L'euro a accentué son recul cet après-midi : -0,5% face au dollar à 1,2070, alors que le baril de WTI se ressaisit à 68,3$ (malgré la fermeté du billet vert).

Enfin, du côté des valeurs, AccorHotels (+2%) a annoncé ce matin s'être entendu avec Mövenpick Holding et Kingdom Holding en vue de l'acquisition de Mövenpick Hotels & Resorts pour 560 millions de francs suisses (482 millions d'euros), une opération qui aura un impact relutif sur les résultats dès la première année.

Le titre Imerys décroche en revanche de -5,9% après des comptes trimestriels marqués par un tassement de la marge opérationnelle par rapport aux 3 premiers mois de 2017.

Essilor grappille +0,7% malgré la faiblesse de l'activité au premier trimestre annoncée par son binôme, l'italien Luxottica.

Eurofins Scientific (+3,2%) va acquérir Covance Food Solutions, (tests alimentaires) pour 670Mns$.

Valeurs associées

+1.70%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

9.702 +3.52%
4875.93 +1.70%
1.137 0.00%
13.57 +0.93%
57.1 +1.73%

Les Risques en Bourse

Fermer