Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : 3ème séance de hausse après les performances US
Cercle Finance03/02/2021 à 11:01

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche une troisième séance consécutive de hausse mercredi, l'accueil enthousiaste réservé aux résultats d'Amazon et Alphabet ayant renforcé la confiance des investisseurs. L'indice CAC 40 gagne 0,2% à 5577 points.

Après deux semaines très volatiles, les investisseurs semblent mettre de côté - depuis le début de la semaine - leurs inquiétudes concernant la lenteur des campagnes de vaccination pour se concentrer sur des facteurs plus positifs, tels que la bonne saison des résultats.

Les comptes d'Amazon et Alphabet ont ainsi confirmé le sentiment que les grands noms de la technologie affichent des perspectives solides et que leur statut de locomotive du marché n'est pas usurpé.

Amazon a notamment dévoilé des performances qualifiées d''impressionnantes', mais l'information principale de la publication d'hier soir est l'annonce du départ programmé de son fondateur et directeur général Jeff Bezos d'ici à la fin de l'année, appelé à être remplacé par Andy Jassy, l'action patron de la branche 'cloud' du groupe, AWS.

Les résultats d'Alphabet ont quant à eux bénéficié de la vigueur de l'activité de Google, qui a profité de l'envolée de la publicité en ligne au quatrième trimestre, avec des revenus publicitaires en hausse de 22%, contre seulement 11% attendus par le marché.

Ces bons chiffres confirment par ailleurs que les sociétés cotées pourraient revenir à leurs niveaux de bénéfices de 2019, c'est-à-dire avant la crise, dès cette année.

L'économie, elle, ne devrait pas retrouver son niveau d'activité d'avant la pandémie dans l'immédiat.

A la suite de l'indice PMI manufacturier meilleur que prévu publié lundi, les investisseurs ont pris connaissance de l'indice ISM des services pour le mois dernier.

Se repliant de 49,5 en décembre 2020 à 47,7, l'indice composite de l'activité globale de la France -calculé par IHS Markit- met en évidence une accélération de la contraction de l'activité du secteur privé en janvier.

Le secteur privé de la zone euro a connu un début d'année 2021 difficile, au vu de l'indice PMI composite IHS Markit qui s'est replié de 49,1 en décembre 2020 à 47,8 en janvier, repli traduisant une accélération de la contraction de l'activité globale.

Si les données préliminaires sur la confiance dans les services sont restées bien orientés en janvier, l'indice ISM des services étant déjà très haut, sa marge de progression apparaît limitée sur le court terme.

Les intervenants de marché attendent aussi l'enquête ADP sur les créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis, qui sera dévoilée après l'heure du déjeuner.

A Paris, Publicis Groupe publie au titre de 2020 un résultat net courant part du groupe en baisse de 13% à 1034 millions d'euros, soit 4,27 euros par action (-14,9%), un BPA courant supérieur au consensus, et un taux de marge opérationnelle en retrait de 90 points de base à 16%.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer