Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC40:3 semaines de stagnation, bond de 0,6% du $ sans effet

Cercle Finance 20/10/2017 à 18:14

(CercleFinance.com) - La compensation du contrat octobre n'a donné lieu à aucun 'pic d'activité', et encore moins de volatilité : la Bourse de Paris affichait déjà +0,08% à 10H et le reste de la séance s'est résumé à une dérive latérale entre 5.370 et 5.380, la dernière heure étant la plus 'immobile' avec un CAC fluctuant entre 5.368 et 5.373 (0,1% de 'volat').

Les volumes d'échanges ont été exceptionnellement faibles pour une séance des '3 sorcières' avec 3,95MdsE échangés (soit 10% de plus que la veille).

A 5.372, le gain hebdomadaire affiche un peu moins de +0,4% (après -0,2% la semaine passée), l'Euro-Stoxx50 affihe exactement le même score que le CAC (+0,08% à 3.605Pts) et le bilan hebdo ressort inchangé (la hausse de 0,01% est de l'épaisseur du trait).

A Wall Street, les indices US (+0,4% à +0,5%) alignent leur 5ème hausse de la semaine, la 13ème en 15 séances avec de nouveaux records en cascade: le Dow Jones se hisse à 23.275, le 'S&P' à 2.571 le Nasdaq à 6.633.

Les achats techniques liés à cette séance des '3 sorcières' sont contrebalancés par des ventes consécutives à la publication de plusieurs résultats de sociétés américaines en demi-teinte (voir négatifs comme ceux de General Electric, le titre chute de -1,5% après un plongeon de -7% en préouverture, son nouveau PDG, John Flannery, juge les résultats 'inacceptables').

A Tokyo, l'inscription d'une 14ème séance de hausse consécutive (du jamais vu depuis 56 ans) conclut une série gagnante (11 records historique d'affilée) inspirée par la victoire anticipée de la formation politique de Shinzo Abe aux législatives anticipées qui se tiennent ce weekend.

Seul indicateur macroéconomique notable du jour, les ventes de logements anciens outre-Atlantique au titre du mois clos augmentent de +40.000 à 5,39Mns contre un repli anticipé.

Cette séance restera marqué par un sévère contrepied à la baisse de l'Euro (-0,65%) face au dollar à 1,1770: il reperd tout ce qu'il avait gagné la veille, pourt des raisons demeurées un peu mystérieuses. Le baril de Brent se redresse et affiche +0,5% à 57,5$.

Enfin, au chapitre microéconomique, les financières tiennent le haut du pavé sur l'indice phare. Crédit Agricole (+1,7%), BNP Paribas (+1,1%) et Société Générale (+1,3%) occupent en effet les 3 de 4 premières places (Pernod Ricard s'intercale à la 3ème place).

A l'autre bout du palmarès, Accor (-3,3%) boit quelque peu la tasse à la suite d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 504 millions d'euros en hausse de 6,4% en publié jugé décevant.

Vivendi chute de -2,2% et Renault de -1,4%, suite à l'arrêt des usines Nissan au Japon (pour inspection après fraudes aux contrôles qualité).

Sur le SBF 120, Fnac Darty s'adjuge pour sa part 1,2% dans le sillage d'un relèvement de l'objectif de synergies réalisées en 2017 à 'au moins 60% des 130 millions d'euros visés fin 2018', contre 'au moins 50%' annoncés précédemment, en sus d'une activité dynamique au troisième trimestre.

Valeurs associées

+0.77%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.