Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC40 : -1,1% mais s'en tire bien vu la chute attendue du S&P
Cercle Finance17/09/2020 à 15:12

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche un repli voisin de -1,1% (le CAC40 s'en tire très bien, l'E-Stoxx50 un peu moins avec -1,3%) au lendemain d'une réaction mitigée de Wall Street aux conclusions du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

Les opérateurs américains avaient salué jeudi vers 20H la volonté de la FED de continuer à fournir un puissant soutien monétaire dans un contexte de reprise en demi-teinte et d'inflation contenue sous les 2% jusqu'en 2023 (d'où 3 année supplémentaires de taux zéro au minimum)... mais les choses se gâtent franchement ce jeudi avec -1,5% en préouverture sur le S&P500 et -2,5% sur le Nasdaq qui va ainsi enfoncer ses planchers de septembre.

C'est un scénario assez inhabituel à la veille des '4 sorcières' où la tendance de Wall Street reflète généralement celle des 3 mois ayant précédé (et ils furent extrêmement 'bullish', avec +10% sur le Nasdaq, et même +60% depuis la séance des '4 sorcières du 21 mars).

Les 3 chiffres US publiés à 14H30 ne vont pas arranger les choses car ils sont tous décevants.

Le Département américain du Travail annonce avoir dénombré 860.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, un nombre en baisse par rapport à la semaine précédente (893.000, nombre révisé par rapport à la première estimation de 884.000).

L'embellie atteint donc -33.000 mais les analystes anticipaient un recul plus prononcé, à 850.000 inscriptions.

L'indice de la Fed de Philadelphie recule de -2,2Pts vers 15 ce mois-ci, marquant ainsi un ralentissement de la croissance de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie.

Le niveau '15' s'avère conforme aux attentes des économistes pour l'indice 'Philly Fed' en septembre.

Le Département du Commerce a publié une baisse de -5,1% des mises en chantier de logements (CVS) au mois d'août aux États-Unis, à 1.416.000 en rythme annualisé, là où le consensus anticipait 1,45 million.

Le nombre de permis de construire, censé préfigurer les mises en chantier futures, s'est quant à lui légèrement contracté de 0,9% à 1.470.000, un niveau là-aussi inférieur à l'estimation moyenne des économistes, qui était de 1,53 million.

Sur le front des changes, le Dollar (+0,15%) ignore les 'stats US' décevantes et poursuit son redressement face à l'Euro, vers 1,1810.

Le pétrole recède -1% au lendemain d'une flambée de +5% du WTI vers 40,3$

Dans l'actualité des valeurs, il ne subsiste qu'une seule hausse au sein du CAC40 avec Legrand (gain symbolique de +0,1%).

Au sein du SBF-120, Virbac bondit de +10% après avoir publié un bénéfice doublé au 2ème trimestre.

Klépierre chute en revanche de -7%, Faurecia de -4%.

Latécoère publie un résultat net de -94 millions d'euros pour les six premiers mois de 2020, contre -5,9 millions au premier semestre 2019, ainsi qu'un EBITDA courant de -17,2 millions, soit une marge de -7,4% contre +7,6% un an auparavant.

Le groupe Thales annonce qu'il va accompagner, avec Leonardo, la marine polonaise dans la lutte anti sous-marine grâce au sonar Flash Sonics.

Bouygues Construction annonce que sa filiale de développement immobilier Linkcity s'associe à Keys Asset Management, pour créer un véhicule d'investissement en vue de développer le Build to Rent (BTR).

A l'occasion de la conférence annuelle Facebook Connect, diffusée en ligne, Facebook et EssilorLuxottica annoncent un partenariat pluriannuel pour le développement d'une nouvelle génération de lunettes intelligentes. Ce partenariat combinera les applications et technologies de Facebook avec le leadership et les marques emblématiques de Luxottica et l'expertise d'Essilor dans les verres de lunettes 'pour aider les consommateurs à être mieux connectés avec leurs amis et leur famille'.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.18%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer