1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC40 : -0,9%, les gains hebdo s'évaporent, pétrole stable
Cercle Finance11/01/2019 à 15:04

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reperd rapidement de l'altitude (-0,9% vers 4.760) et réduit son gain hebdo à moins de +0,5% et l'Euro-Stoxx50 cède également -0,7

La parution des chiffres de l'inflation américaine ne change rien à la trajectoire des indices même si le tableau est rassurant: le Département américain du Travail a fait état d'une baisse de 0,1% de l'indice des prix à la consommation en rythme séquentiel le mois dernier, l'inflation sous-jacente 'core' aux États-Unis est toutefois ressortie à +0,2% en décembre, soit de +2,2% en rythme annuel (+1,9% seulement en données brutes).

Le marché parisien a connu un début d'année favorable, mais la conviction des intervenants semble s'essouffler depuis quelques séances.

'Le moral des investisseurs perd en intensité et les moteurs qui étaient à l'origine de la reprise des marchés mondiaux commencent à se gripper', déplore Kyle Rodda, analyste marché chez IG.

'Les marchés semblent avoir atteint un seuil d'épuisement à court terme après le chaos qu'avait été le mois de décembre', explique le professionnel, selon lequel 'les risques demeurent'.

La bonne nouvelle, c'est que le CAC 40 a réussi hier à accrocher in extremis le seuil des 4800 points, ce qui laisse ouverte la route en direction des 4900... mais une rechute sous 4.750 remettrait en cause ce scénario (amorce d'une consolidation plus marquée en direction de 4730/4690 points, expliquent les équipes de Cholet Dupont).

'A contrario, le dépassement des 4.843 points ouvrirait la voie aux 4873/4890 points', indique la banque privée parisienne.

Du coté des valeurs, lourde rechute des équipementiers auto avec Valeo -5, 7%, Plastic Omium -4%... et Renault chute de -3,5%.

Ingenico Group annonce la finalisation de l'acquisition de Paymark, premier réseau néo-zélandais de paiement électronique, après avoir reçu l'aval des autorités de réglementation et de concurrence compétentes.

EDF Renouvelables indique avoir remporté, en consortium avec Masdar, l'appel d'offres concernant le parc éolien de Dumat Al Jandal. D'une capacité installée de 400 MW, il sera le premier d'Arabie Saoudite et le plus puissant du Moyen-Orient.

Saint-Gobain (-3,1%) indique avoir cédé ses activités verrières régionales Glassolutions en Norvège et en Suède au fonds d'investissement suédois Mimir Invest, ces activités continuant à opérer sous la marque Glassolutions en application d'un accord de franchise.

Valeurs associées

-0.15%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4840.38 -0.15%
1.13868 +0.06%
13.38 +0.15%
57.41 +1.11%
TF1
7.075 +2.98%

Les Risques en Bourse

Fermer