1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : vers une ouverture sans grande tendance
Cercle Finance17/09/2019 à 08:28

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note irrégulière mardi matin, coincée entre l'envolée des cours pétroliers et la perspective d'une nouvelle baisse de taux de la Fed.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre -avance de deux petits points à 5604 points, annonçant un début de séance sans grande tendance.

Le marché parisien avait fini sur un repli de 0,9% lundi, un score relativement anodin au vu des attaques de drones ayant frappé pendant le week-end le complexe pétrolier d'Abkaik, en Arabie Saoudite.

Wall Street a résisté encore mieux que les places européennes à l'envolée du baril de pétrole, puisque les principaux indices américains ne perdaient pas plus de 0,3% à la clôture.

'Bien que les attaques contre les installations d'Aramco aient fait les gros titres, la réaction des principaux marchés financiers s'est avérée particulièrement limitée', commente Capital Economics.

'Cela devrait continuer à être le cas, puisque la production saoudienne se remet rapidement, et dans la mesure où les stocks de pétrole mondiaux sont d'ores et déjà sollicités', ajoute le bureau de recherche basé à Londres.

'Tant qu'un conflit armé est évité, l'attention des investisseurs devrait donc continuer de se porter sur les tensions commerciales entre les Etats-Unis et les perspectives en matière de politique monétaire de la Fed', ajoute Capital Economics.

La prudence devrait effectivement rester de mise alors que la Fed doit entamer aujourd'hui deux jours de débat qui culmineront demain par l'annonce de ses décisions.

Les investisseurs seront également attentifs à la publication - en cours de matinée - de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands, récemment retombé à un plus bas de sept ans sur fond de guerre commerciale sino-américaine, entre autres.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer