1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC 40: vers une nouvelle tentative de rebond à l'ouverture

Cercle Finance16/08/2018 à 08:20

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse jeudi matin, après quatre séances de baisse, dans l'espoir que les indicateurs économiques américains qui seront publiés dans l'après-midi réservent quelques bonnes surprises.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin août - gagne 19 points à 5324 points, annonçant un rebond à l'ouverture.

Rattrapé par la crise turque, le marché parisien avait décroché de plus de 1,8% mercredi pour clôturer à 5305,2 points.

Pour les analystes techniques, l'enfoncement successif des 5375, 5345, et 5325 points reste toutefois annonciateur de nouveaux dégagements.

'On peut même commencer à envisager un retour dans la zone des 5200 points, dont la cassure entraînerait à son tour une plus ample correction', avertit un trader.

L'indice des pays émergents 'MSCI Emerging Markets', très suivi par les gestionnaires d'actifs, a lui même perdu plus de 1,8% mercredi, pour entrer officiellement en territoire de correction ('bear market').

'On assiste à un mélange toxique entre tempête sur le marché des changes, décrochage des matières premières et résultats décevants, à commencer par ceux dévoilés hier par le géant technologique chinois Tencent', souligne un professionnel.

Si la monnaie turque remonte un peu après sa spectaculaire dégringolade des derniers jours - cotant 5,89 face au dollar ce matin contre 6,85 il y a deux jours - cela n'a pas totalement rassuré Wall Street hier.

Plombée par la chute des prix du pétrole, la Bourse de New York avait lâché plus de 0,5% mercredi.

Le baril de brut léger américain se reprend à peine ce matin. Il affiche actuellement une petite progression de 0,2% à 65,2 dollars.

Plusieurs statistiques de premier plan figurent à l'agenda aujourd'hui aux Etats-Unis, dont les derniers chiffres de l'immobilier, l'indice de la Fed de Philadelphie et les traditionnelles inscriptions aux allocations chômage.

Valeurs associées

-1.21%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

3.524 -2.81%
0 -100.00%
10.1 -0.98%
32.325 -2.13%
24 +0.42%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.