Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : vers une modeste progression à l'ouverture
Cercle Finance21/10/2020 à 08:35

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin, les investisseurs s'accrochant à l'espoir d'une issue favorable dans les discussions autour de la relance budgétaire aux Etats-Unis.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - avance de 20 points à 4945 points, annonçant une modeste progression à l'ouverture.

Les marchés nourrissent l'espoir que les dirigeants américains trouveront une solution aux questions budgétaires, qui semblent de plus en plus menacer la reprise économique des Etats-Unis en cette fin d'année.

Des déclarations contradictoires se se sont succédées hier. Si Donald Trump s'est déclaré favorable à un compromis, des membres républicains influents du Congrès, comme Ted Cruz, ont jugé qu'un accord était peu vraisemblable.

Du côté des analystes, on insiste sur la nécessité d'un 'déclic'.

'Même dans son propre camp républicain, le président Trump ne bénéficie pas du soutien de certaines parlementaires de la Chambre et du Congrès, qui rejettent l'idée d'une relance de taille et s'opposent sur des éléments ayant trait à son financement par les Etats ou les municipalités', explique Sébastien Galy, stratégiste macro senior chez Nordea Asset Management.

'Cela signifie qu'un plan budgétaire ne pourrait pas être conclu avant le mois de janvier, et encore, sous condition de l'obtention par les Démocrates d'une majorité au Sénat', précise l'analyse.

Bonne nouvelle toutefois, la présidente démocrate de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, a assuré dans la nuit avoir de bons espoirs qu'un accord puisse être trouvé d'ici à la fin de la semaine, avec un résultat 'plus important, de meilleure qualité et rétroactif'.

Dans ce contexte d'incertitude, le profil de la séance a dessiné un 'accent circonflexe' hier à Wall Street, avec des gains initiaux qui atteignaient 0,5% avant de s'amplifier jusqu'à 1,2% en moyenne à la mi-séance, puis un retour aux niveaux d'ouverture en fin de séance.

Au coup de cloche final, le Dow Jones gagnait 0,4%, le S&P 500 prenait 0,5% et le Nasdaq grapillait 0,3%? ce qui lui permettrait toutefois de mettre fin à six séances consécutives de repli.

L'après-séance a été marquée par la publication des trimestriels de Netflix, dont le profit par action a déçu les attentes avec 1,74 dollar par titre contre 2,14 dollars, le groupe pâtissant de la montée en puissance de Disney sur le streaming. Le titre chutait de 6% en cotations après-Bourse.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.36%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer