Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : vers un début de séance sans grand changement
Cercle Finance18/02/2021 à 08:35

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement jeudi matin après le repli des places asiatiques et de Wall Street, alors qu'un certain calme semble revenir sur le compartiment obligataire.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison fin février - recule d'environ sept points à 5757,8 points, annonçant un début de séance prudent.

Les marchés d'actions européens avaient tous fini dans le rouge mercredi, sous le coup de la brusque remontée des rendements obligataires aux Etats-Unis.

Ce matin, les investisseurs restent attentifs à l'évolution du rendement des Treasuries à 10 ans, qui a interrompu son redressement autour de la résistance des 1,3%.

Le mouvement de vente sur les obligations souveraines de maturité longue s'explique par la perspective de la mise en place d'un gigantesque plan de relance aux Etats-Unis, susceptible d'amener l'économie en situation de surchauffe et de générer de l'inflation.

Le marché obligataire est considéré comme l'un des segments les plus vulnérables des places financières du fait de rendements extrêmement bas et du sentiment qu'ils ne peuvent repartir que dans un seul sens: la hausse.

'Selon nous, tant que la hausse est progressive, les marchés actions peuvent continuer à bien se comporter', expliquent les équipes de Natixis Investment Managers.

'Toutefois, des mouvements indisciplinés pourraient affecter le sentiment des investisseurs', prévient le gestionnaire d'actifs.

Dans ce contexte, les investisseurs ont accordé un intérêt tout particulier à la parution, hier soir, du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

Sans surprise, ces 'minutes' ont confirmé que la Réserve fédérale américaine prévoyait de maintenir sa politique monétaire ultra-accommodante pendant encore très longtemps.

Pour bon nombre d'observateurs, la banque centrale ne devrait pas commencer à réduire ses rachats d'actifs ('tapering') avant le début de l'exercice 2022.

En zone euro, les chiffres sur la confiance du consommateur sont attendus en fin de matinée. Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance des permis de construire et des mises en chantier, qui ont bien résisté jusqu'ici.

Côté matières premières, le pétrole reste orienté à la hausse (+0,7% à 61,6 dollars), profitant toujours de la rotation qui s'opère en faveur des valeurs cycliques.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.16%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer