1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : vers un début de séance dans le calme
Cercle Finance20/08/2019 à 08:26

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait évoluer dans le calme mardi dans les premiers échanges en l'absence de statistiques de premier plan ou de développements majeurs sur le front commercial.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - est virtuellement inchangé, annonçant une ouverture autour de l'équilibre.

Sur fond de très faibles volumes d'échanges - classiques d'une séance estivale - le marché parisien avait repris 1,4% vers 5371 points hier, prolongeant ainsi son de 1,2% entamé vendredi dernier, à la faveur de quelques rachats à bon compte.

La Bourse de New York a également poursuivi son redressement des deux séances précédentes lundi, portée notamment par un retour vers les valeurs technologiques et bancaires.

'L'accès de panique qui avait touché les marchés boursiers mondiaux au cours des dernières semaines a continué de refluer dans la nuit', note Kyle Rodda, analyste chez le courtier britannique IG.

Si les fondamentaux n'ont pas changé, d'après le professionnel, les investisseurs misent sur la mise en place de toute une série de mesures de soutien monétaire visant à éviter la perspective de plus en plus concrète d'un ralentissement de l'économie mondiale, poursuit-il.

'L'idée reste que les banquiers centraux vont devoir baisser les taux de manière agressive au cours des mois qui viennent', affirme ainsi Kyle Rodda.

Dans l'attente des 'minutes' de la Fed, qui seront dévoilées demain, les intervenants nourrissent en particulier l'espoir d'un nouveau geste de la banque centrale américaine dès le mois prochain.

A Paris, la poursuite du mouvement de reprise amorcé vendredi dernier a pour premier objectif le niveau des 5400 points, ancien support de long terme, soulignent les analystes techniques.

Les volumes d'activité devraient toutefois rester limités ce mardi, aucun indicateur économique majeur ne figurant au calendrier.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.56%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer