1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : vers un débordement des 5080 points
Cercle Finance14/02/2019 à 08:22

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait de nouveau s'attaquer à la résistance des 5080 points jeudi matin alors que Wall Street a poursuivi son inexorable ascension hier.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - avance de 15,5 points à 5088,5 points, annonçant une poursuite du mouvement haussier.

Les marchés d'actions américains ont aligné une nouvelle séance de hausse mercredi après s'être brièvement hissé vers de nouveaux sommets annuels.

Au coup de cloche final, l'indice Dow Jones grappillait quelque 0,5% tandis que le Nasdaq Composite décevait un peu avec un gain de moins de 0,1%.

Les opérateurs ont tenu à saluer la disparition du risque de 'shutdown' et l'espoir d'une amorce de résolution du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine.

'Les négociations sino-américaines demeurent le moteur des marchés et les investisseurs espèrent beaucoup du nouveau 'round' de discussions qui s'ouvre aujourd'hui à Pékin', explique un intervenant.

En Europe, les investisseurs suivront avec beaucoup d'attention les chiffres du PIB allemand de 4ème trimestre, qui paraîtront dans le courant de la matinée.

Après le coup de mou du 3ème trimestre, les économistes s'attendent à un rebond de l'activité de l'ordre de 0,2% en Allemagne sur les trois derniers mois de 2018, évitant ainsi une situation de récession.

Un vote sur le Brexit est aussi prévu aujourd'hui à Londres, mais toute décision s'annonce symbolique tant Theresa May apparaît décidée à faire durer les discussions avec Bruxelles.

D'un point de vue technique, le marché parisien CAC40 avait réussi hier à soulever la résistance des 5080 points, mais sans pouvoir se maintenir au-dessus de ce seuil.

'En cas de débordement rapide de ce point, l'indice CAC 40 devrait tester le sommet de la moyenne mobile à 60 jours à 5130 points', assure-t-on pourtant chez Kiplink.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5618.16 +0.00%
0.779 0.00%
1.09954 +0.07%
3.784 0.00%
22.72 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer