Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : une séance peu animée en l'absence de Wall Street
Cercle Finance15/02/2021 à 08:32

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de repartir à la hausse lundi à l'ouverture, encouragée par la progression des places boursières d'Asie dans un marché qui s'annonce toutefois peu animé en l'absence de Wall Street, fermée pour le 'Presidents Day'.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse de 42,5 points à 5745 points, annonçant un début de séance en nette progression.

Privé de facteurs susceptibles de lui permettre de poursuivre sa séquence haussière du début d'année, le marché parisien marque une phase de consolidation à l'horizontale depuis un peu plus d'une semaine.

Après avoir franchi sa résistance des 5700 points vendredi après-midi, le CAC avait terminé la séance de vendredi au-dessus de ce seuil symbolique, à 5703 points (+0,6%). Ses gains sur la semaine écoulée atteignent 0,5%.

Malgré ces atermoiements, les analystes techniques assurent que le potential haussier des marchés n'est pas épuisé, une prévision qui semble confirmée par la hausse de 1,9% de la Bourse de Tokyo ce lundi pour la première séance de la semaine.

En Asie comme à Wall Street, les investisseurs continuent d'opter pour des opérations d'achat dans un climat d'optimisme entourant les politique monétaires des banques centrales durant cette phase de reprise et par la perspective de la prochaine adoption du plan de relance de Joe Biden.

Les marchés d'actions américains avaient continué à progresser vendredi, à l'issue d'une séance marquée par un indice de confiance de l'Université du Michigan inférieur aux attentes.

La saison des résultats touche désormais à sa fin aux Etats-Unis, où les trois-quarts des sociétés de l'indice S&P 500 ont présenté leurs comptes de quatrième trimestre.

La semaine s'annonce toutefois plus chargée sur le plan de la macroéconomie, avec la publication demain de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands puis la parution, vendredi, des derniers indices d'activité PMI.

La publication, mercredi, du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine permettra d'en savoir davantage sur l'état de la réflexion de l'institution concernant ses rachats d'actifs.

De l'avis des économistes, les conditions financières devraient rester favorables pendant encore de longs mois.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.08%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer