Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : une pause se profile après l'envolée de la veille
Cercle Finance10/11/2020 à 08:31

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mardi matin, les investisseurs semblant enclins à prendre leurs bénéfices à la suite de l'envolée de la veille (+7,6%), la huitième plus forte hausse de l'histoire du CAC 40.

Selon des données dévoilées par des courtiers, l'indice CAC pourrait démarrer la séance sur un repli d'environ 1,7%, l'une des plus fortes consolidations attendues en Europe ce matin.

Le marché parisien aligne les séances de progression depuis l'élection présidentielle américaine et les opérateurs semblent décidés à faire une pause aujourd'hui afin de digérer ce mouvement particulièrement puissant.

Les indices boursiers avaient encore explosé à la hausse hier sur la foi d'un communiqué de Pfizer assurant être dans la dernière ligne droite d'un vaccin anti-Covid, qui s'est montré efficace à 90%.

'C'est une performance incroyable quand on sait que l'efficacité des vaccins contre la grippe est habituellement de l'ordre de 50%', soulignent les analystes de Deutsche Bank.

L'effet Pfizer s'est néanmoins nettement étiolé hier à Wall Street, où les grands indices n'ont pas réussi à signer de nouveaux record de clôture, le Nasdaq ayant même fini par rebasculer dans le rouge en fin de journée (-1,5%).

L'absence de résultats et d'informations macroéconomiques majeures aujourd'hui pourrait donner aux opérateurs la possibilité de prendre encore quelques profits avant de nouvelles déclarations de la part des banques centrales.

Christine Lagarde doit en effet ouvrir demain une table ronde virtuelle de la BCE avec ses homologues de la Fed et de la BoE afin de débattre de thématiques présentées comme 'fondamentales', mais qui devrait aussi soulever des questions plus immédiates.

Seul indicateur de premier plan au menu du jour, l'enquête mensuelle de l'institut ZEW sur le sentiment des investisseurs allemands sera publiée dans le courant de la matinée.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer