1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : une pause après les nouveaux records
Cercle Finance24/04/2019 à 08:28

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli mercredi, les investisseurs semblant sur la défensive avant une nouvelle déferlante de résultats de sociétés.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - recule de 12 points à 5523 points, annonçant une ouverture plutôt prudente.

La circonspection des investisseurs se justifie d'autant plus que les indices sont désormais revenus à leurs niveaux records.

En s'adjugeant 0,2% hier, le marché parisien a ainsi pulvérisé un nouveau record annuel à 5592 points.

A Wall Street, le S&P 500 a signé hier sa meilleure clôture historique, bien au-delà des 2933 points.

Contrairement aux marchés américains, les places européennes ne peuvent toutefois pas s'appuyer sur une saison des résultats de qualité. Les performances de Credit Suisse, Novartis, SAP ou STMicroelectronics aujourd'hui seront en cela déterminantes.

'Hier, toute une série de solides publications de comptes a été publiée, dont un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour Twitter qui a fait s'envoler ses titres de 15%, tandis que Hasbro et Coca-Cola ont également dévoilé des résultats robustes, ce qui a porté le moral du marché', rappelle Danske Bank.

'Environ 80% des sociétés appartenant au S&P 500 ont jusqu'ici publié des performances supérieures aux attentes, ce qui dope le marché malgré des indicateurs économiques américains toujours très faibles', souligne la banque danoise.

Une autre flopée de résultats est attendue aujourd'hui, dont ceux notamment d'AT&T, Caterpillar ou encore Visa aux Etats-Unis.

Ce sont cependant les comptes de Boeing, prévus à la mi-journée, qui attireront le plus l'attention compte tenu aux difficultés liées à l'appareil 737 MAX suite aux récents accidents de Lion Air et Ethiopian Airlines.

Les investisseurs suivront également avec beaucoup d'intérêt la parution, en milieu de matinée, de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui devrait permettre d'en savoir plus sur la santé de la première économique d'Europe en ce début de deuxième trimestre.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.18%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer