Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : une note de lourdeur derrière Wall Street
Cercle Finance11/05/2021 à 08:28

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reculer mardi à l'ouverture, dans le sillage de la clôture négative de Wall Street, où le décrochage des valeurs technologiques a plombé la tendance.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - lâche 71,5 points à 6302 points, annonçant un net repli en début de séance.

Le marché parisien était parvenu hier à inscrire de nouveaux records de plus de 20 ans, avant de finir la journée autour de l'équilibre en raison de la lourdeur des places américaines.

A New York, les grands indices n'ont pas su résister à l'alourdissement graduel du Nasdaq, qui avait fini par dévisser de plus de 2,5% en fin de parcours.

Les avis divergent au sujet de l'imminence de la menace d'une résurgence de l'inflation, qui pourrait conduire la Fed à revoir sa politique monétaire ultra-accommodante.

Les sociétés de la haute technologique, souvent tributaires de financements extérieurs, sont considérées comme les principales victimes d'un cycle de resserrement monétaire qui viendrait renchérir le coût du crédit.

Quoiqu'il en soit, les actions de la zone euro sont jugées moins exposées au 'reflation trade' en cours, ce qui pourrait les amener à continuer à surperformer.

'Beaucoup de bonnes nouvelles économiques semblent avoir déjà été intégrées aux Etats-Unis, mais c'est moins le cas dans la zone euro', expliquent les analystes de Capital Economics.

La séance de mardi s'annonce peu animée en l'absence de résultats de sociétés de premier plan et d'indicateurs économiques d'importance.

Côté statistiques, les investisseurs seront toutefois attentifs à la publication, en cours de matinée, de l'indice ZEW mesurant le moral des investisseurs allemands.

Il faudra en revanche attendre demain pour prendre connaissance des chiffres très attendus de l'inflation aux Etats-Unis, qui pourraient déterminer la tendance lors des jours qui viennent.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.25%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer