Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : une journée animée par les derniers indices PMI
Cercle Finance06/01/2021 à 08:32

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin, dans un marché qui manque d'orientation en attendant la publication de plusieurs indicateurs européens dans les services.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - échéance janvier - progresse de plus de 30 points à 5593 points, laissant entrevoir une ouverture favorable.

Le début de journée en Europe sera principalement animé par les résultats des enquêtes mensuelles PMI d'IHS Markit réalisées auprès des directeurs d'achats du secteur des services européen pour le mois de décembre.

Toujours sur le plan macroéconomique, les investisseurs suivront la publication, plus tard dans la soirée, du compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed.

Ces 'minutes' pourraient fournir quelques indications précieuses concernant les intentions de la Réserve fédérale.

De manière générale, la tendance reste alourdie par l'évolution préoccupante du coronavirus alors que l'hiver bat son plein dans l'Hémisphère Nord.

D'après Bloomberg, qui cite des sources officielles, une personne sur 50 serait actuellement atteinte du Covid-19 au Royaume-Uni, dont une sur 30 à Londres, une flambée due à la récente apparition d'une souche mutante dans le pays.

Les mesures de reconfinement prises en Grande-Bretagne comme en Allemagne font logiquement redouter une retombée en récession des économies européennes en ce début d'année.

En dépit des inquiétudes sur la situation sanitaire et de l'incertitude entourant les élections sénatoriales en Géorgie, Wall Street a réussi à terminer la séance dans le vert hier soir.

Au coup de cloche final, le Dow Jones avançait de plus de 0,5% et le Nasdaq s'adjugeait 0,9%.

A Paris, le CAC 40 a achevé la séance de mardi sur un repli de 0,4% vers 5564 points, de telle sorte que l'indice ne gagne ni ne perd de terrain sur les deux premières séances de l'année.

D'après les analystes de Kiplink Finance, le maintien du canal haussier situé entre 5555 et 5605 points conforte toutefois l'indice en configuration haussière.

Le gestionnaire parisien, qui considère que les espoirs des investisseurs restent supérieurs à leurs craintes, envisage de premiers objectifs haussiers à 5700 et 5730 points.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.18%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • popo27g
    06 janvier09:40

    Doc des milliers de personnes vont mourir mais pas grave, car le CAC40 est entre 5550 et 5600. Vivement que tout s écroulé. Que l argent des banques centrales aillent directement vers le peuple, qu on fasse disparaître ces mastodontes US qui ne payent pas les impôts dus.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer