1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC 40 : un manque de conviction de la part des investisseurs
Cercle Finance11/01/2019 à 08:27

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement vendredi matin, les investisseurs hésitant à s'engager avant la parution des chiffres de l'inflation américaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - progresse toutefois de 14 points à 4817,5 points, laissant entrevoir une ouverture légèrement positive.

Le marché parisien a connu un début d'année favorable, mais la conviction des intervenants semble s'essouffler depuis quelques séances.

'Le moral des investisseurs perd en intensité et les moteurs qui étaient à l'origine de la reprise des marchés mondiaux commencent à se gripper', déplore Kyle Rodda, analyste marché chez IG.

'Les marchés semblent avoir atteint un seuil d'épuisement à court terme après le chaos qu'avait été le mois de décembre', explique le professionnel, selon lequel 'les risques demeurent'.

La statistique toujours très suivie des prix à la consommation aux Etats-Unis renseignera sur l'état de santé de l'économie américaine et apportera peut-être quelques indications sur la prochaine date à laquelle la Réserve fédérale choisira de relever ses taux.

Le consensus prévoit en moyenne un taux d'inflation de base en hausse de 0,2% pour le mois de décembre, ce qui porterait le niveau d'inflation annuelle à +2,2%.

La bonne nouvelle, c'est que le CAC 40 a réussi hier à accrocher in extremis le seuil des 4800 points, ce qui laisse la route en direction des 4900 points grande ouverte d'après les spécialistes.

'Seule une rechute sous les 4760 points militerait pour l'amorce d'une consolidation plus marquée en direction de 4730/4690 points', expliquent les équipes de Cholet Dupont.

'A contrario, le dépassement des 4843 points ouvrirait la voie aux 4873/4890 points', indique la banque privée parisienne.

Valeurs associées

-0.42%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

10.69 +4.70%
41.515 -1.86%
16.335 -0.43%
1.13624 -0.00%
13.36 -0.67%

Les Risques en Bourse

Fermer