Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

CAC 40 : un biais favorable pour la première séance du mois
information fournie par Cercle Finance02/08/2021 à 08:32

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi matin pour la première séance du mois d'août, dans l'attente notamment de nouvelles données concernant l'activité dans le secteur manufacturier.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - échéance août - progresse de 43 points à 6652,5 points, annonçant un début de séance dans le vert.

Les investisseurs sont dans l'attente de la parution, en début de séance, des indices PMI manufacturiers pour les principales économies de la zone euro.

Depuis quelques semaines, les intervenants de marché surveillent de près les indicateurs économiques afin d'évaluer les conséquences de la prolifération rapide du variant Delta dans plusieurs pays du Vieux Continent.

Jusqu'ici, les marchés d'actions européens ont réussi à surmonter leurs inquiétudes vis-à-vis de la propagation de cette nouvelle mutation du virus.

Vendredi, la Bourse de Paris (-0,3%) avait terminé un petit peu tristement la semaine et le mois de juillet, mais le CAC 40 était parvenu à se maintenir au-dessus du seuil des 6600 points, c'est-à-dire à moins de 1% de son record des 6666 points atteint à la mi-juin.

Son gain hebdomadaire ressort à 0,8% environ, tandis que la hausse mensuelle atteint, elle, quasiment 1,8%.

Si le gros de la saison des résultats est désormais passé, de nombreuses sociétés ont prévu de publier leurs comptes en cette période de creux estival.

Aux Etats-Unis, ce sont des groupes comme GM, Eli Lilly, KraftHeinz, Moderna ou ViacomCBS qui se plieront à l'exercice au cours des séances qui viennent.

En Europe, les investisseurs suivront avec attention les performances de sociétés de la trempe de bp ou Ferrari.

Ce matin, les géant français de l'assurance AXA et le groupe bancaire britannique HSBC ont fait état de solides chiffres, confirmant au passage la solidité de la saison des résultats de deuxième trimestre.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.59%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.