Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : toujours l'incertitude sur le Brexit
Cercle Finance23/10/2019 à 08:22

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en forte baisse mercredi matin, affectée par une nouvelle vague d'incertitude autour du calendrier du Brexit suite au camouflet infligé hier par le Parlement britannique au Premier ministre Boris Johnson.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - décroche de 36,5 points à 5621,5 points, préfigurant un net repli à l'ouverture.

Si 'BoJo' a obtenu hier soir la validation de son projet d'accord de sortie de l'UE trouvé avec Bruxelles, il a en revanche subi un gros revers avec le rejet de son calendrier d'adoption du Brexit avant le 31 octobre.

A un peu plus d'une semaine de la date prévue du Brexit, tous sortes de rebondissements semblent encore possibles: reprise des débats après examen détaillé du projet de Brexit, retrait du projet, élections législatives anticipées et revote populaire pour savoir si les électeurs approuvent l'actuel projet de sortie de l'Union.

'Toute cette série de variables ne fait qu'annihiler les espoirs des investisseurs, qui espéraient obtenir enfin des certitudes sur le sujet', commente-t-on chez IG.

'La tenue d'élections se précise. Mais il est également possible que de nouveaux amendements soient déposés concernant le projet d'accord avec Bruxelles, ce qui pourrait générer de nouvelles déconvenues au sujet des modalités du Brexit', prévient le courtier britannique.

Le calendrier économique s'annonce anémique ce mercredi (seuls les stocks de pétroles aux Etats-Unis figurent à l'agenda), mais la journée promet d'être encore riche en publications d'entreprises.

Plusieurs poids lourds de la cote - dont Boeing, Ford, Microsoft and Caterpillar - ont prévu de dévoiler leurs résultats aujourd'hui.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.09%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%
69.3 +1.42%
13.298 -0.03%
22.76 +1.29%
3.6 +1.12%

Les Risques en Bourse

Fermer