1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : toujours en hausse après les chiffres immobiliers US
Cercle Finance16/08/2019 à 15:14

(CercleFinance.com) - Après avoir cédé près de 0,3% jeudi, le CAC 40 affiche un rebond de 0,7% à 5.271 points en milieu d'après-midi, sur les espoirs d'un apaisement des tensions Pékin-Washington et après les chiffres de la construction résidentielle américaine.

'Un représentant du Ministère chinois des affaires étrangères a adopté un ton plus conciliant, suggérant des espoirs que les Etats-Unis peuvent rencontrer la Chine à mi-chemin en négociant un accord commercial', soulignait jeudi soir Wells Fargo Advisors.

'Les visions les plus pessimistes sur la croissance américaine ne tiennent peut-être pas suffisamment compte du rebond potentiel des secteurs sensibles aux taux d'intérêt, comme le secteur immobilier', juge en outre Aurel BGC.

Sur le front des statistiques, les mises en chantier de logements ont baissé de 4% en données corrigées des variations saisonnières (CVS) le mois dernier aux États-Unis à 1.191.000 en rythme annualisé, après 1.241.000 en juin (chiffre révisé de 1.253.000 en estimation initiale), alors que le consensus anticipait au contraire une hausse à 1.257.000..

Le nombre de permis de construire, censé préfigurer les mises en chantier futures, a lui augmenté, s'établissant à 1.336.000, après 1.232.000. Le consensus escomptait pour sa part 1.270.000 permis de construire.

Outre les chiffres de la construction résidentielle américaine, sera publié l'indice de confiance 'UMich' aux Etats-Unis cet après-midi, attendu en baisse à 97,1 en estimation préliminaire.

Ce matin, on a par ailleurs appris que la zone euro a enregistré en juin un excédent commercial de 20,6 milliards d'euros avec le reste du monde, contre +22,6 milliards un an auparavant, selon les premières estimations d'Eurostat.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.26%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer