1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC 40: tentative d'un retournement de tendance

Cercle Finance04/04/2018 à 08:29

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi matin, inscrivant un rebond suite à son repli de la veille, les investisseurs saluant le redressement de New York qui s'est adjugé hier plus de 1,6% hier après avoir signé lundi sa pire entame de deuxième trimestre depuis 1929.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - avance de 8,5 points à 5147,5 points, annonçant une ouverture plutôt favorable.

Le rebond technique de Wall Street s'est emballé à une heure de la clôture hier soir. Tout est parti d'un communiqué de la Maison Blanche expliquant que le récent déluge de tweets anti-Amazon ne préfigurait aucunement de mesure législative à l'encontre du géant du commerce en ligne.

L'action Amazon a fini en hausse de 1,5% suite à ces précisions.

La première cotation réussie du service de streaming musical Spotify a également contribué à redonner le moral aux investisseurs. Spotify a été introduit en Bourse avec succès (+15%) et affiche d'ores et déjà une capitalisation de 29,5 milliards de dollars.

Résultat, les investisseurs ont pris avec une relative philosophie l'annonce par Washington de droits de douane rehaussés sur plus d'un millier produits technologiques 'made in China'.

'Tout le monde s'attendait à ces mesures et le montant réduit des importations concernées, de l'ordre 50 milliards de dollars contre 60 milliards anticipés initialement, peut même être accueilli avec un certain soulagement', commente un économiste.

Du côté des indicateurs, le marché prendra connaissance aujourd'hui des chiffres du chômage et des prix à la consommation dans la zone euro.

Aux Etats-Unis seront dévoilés dans la journée les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé, l'ISM des services pour mars et les commandes à l'industrie au titre de février.

D'un point de vue technique, le débordement à Paris de la résistance des 5155 points validerait une nouvelle étape dans la tentative d'un retournement de tendance, un changement de configuration qui pourrait à son tour libérer un potentiel de hausse en direction des 5255/5260 points, indiquent les analystes de Kiplink Finance.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4846.22 -1.04%
0.626 -4.57%
1.1325 -0.29%
6.78 +5.94%
1.9725 -1.57%

Les Risques en Bourse

Fermer