1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : sur la défensive en attendant la BCE
Cercle Finance22/07/2019 à 08:29

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note hésitante lundi, dans un marché sur la défensive avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi et alors que la saison des résultats se poursuit.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - cédait moins de 0,1% à 5547 points, annonçant une ouverture en très léger repli.

La BCE tiendra sa réunion de politique monétaire jeudi et si aucune décision majeure n'est attendue, son président Mario Draghi devrait préparer le terrain à de nouvelles mesures d'assouplissement pour la rentrée.

Mercredi, les indices d'activité PMI d'IHS Markit devraient permettre d'en savoir plus sur la vigueur de la croissance en Europe en ce début de troisième trimestre.

Parallèlement, la saison des résultats trimestriels va se poursuivre aux Etats-Unis, où près d'un-tiers des sociétés appartenant à l'indice S&P 500 ont prévu de dévoiler leurs comptes cette semaine.

Des groupes de la trempe d'Alphabet, Boeing, Coca-Cola, Facebook, Ford et Intel doivent notamment publier leurs comptes dans les jours qui viennent.

Aucune publication d'importance ou indicateur économique majeur ne figure en revanche à l'agenda aujourd'hui.

D'un point de vue technique, les investisseurs seront attentifs à tout signe d'impulsion donné au marché parisien après 15 séances de stagnation entre 5560 points et 5620 points.

Les analystes estiment que toute échappée au-delà des 5625 points - ou tout enfoncement des 5550 points - permettrait de donner naissance à un mouvement tendanciel plus affirmé.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.70%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer