1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40: sans direction, Renault en grosse difficulté
Cercle Finance19/11/2018 à 11:42

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ouvre sans grande tendance cette semaine qui devrait être marquée par des volumes relativement réduits du fait de la fermeture de Wall Street en raison de Thanksgiving jeudi.

Ainsi, peu avant 11h45, le CAC 40 recule de -0,1%, à 5.022 points.

Rappelons que le marché parisien avait subi un nouveau contre-pied baissier vendredi et terminé la séance sur un repli de -0,2% à 5.025 points. La semaine avait été globalement négative, avec quatre séances de recul sur cinq, la performance hebdomadaire ressortant à -1,5%.

Seul élément rassurant, et même si le CAC ne semble plus en mesure d'accrocher le point d'inversion de tendance situé à 5.050 points, l'indice parisien parvient au moins à préserver le seuil des 5.000 points.

'À court terme la tendance reste négative, alimentée dans son évolution par des tensions sur les indicateurs techniques. A ce stade aucun retracement haussier significatif n'a encore eu lieu, pour permettre à l'indice parisien de construire une inversion de tendance durable. Multipliant les faux départs, l'indice CAC 40 n'obtient pas de signaux suffisamment forts pour créer une dynamique et renouer avec le point pivot des 5050. L'indice phare conserve très peu de marge sur son support de rupture à 4950 points. Le maintien de la zone intermédiaire entre 4975 et 5005 points devient déterminant', analysent ce matin les équipes de Kiplink.

Si l'agenda économique s'annonce allégé au cours des jours qui viennent, les investisseurs n'en suivront pas moins avec intérêt les derniers développements sur le Brexit et la réponse attendue de Bruxelles face au dérapage budgétaire de l'Italie.

En attendant, du côté des changes, l'euro grapille (+0,1%), pour atteindre 1,1427 dollar. Le Brent, pour sa part, recule de -0,3%, à 66,90 dollars.

Du côté des valeurs, la matinée est surtout marquée par la chute de Renault : -12,3%. Le titre s'affiche en très net recul alors que des informations publiées par le journal japonais Asahi Shimbun - confirmées depuis par des agences de presse locales - font état d'une prochaine arrestation de Carlos Ghosn au Japon.

Selon le quotidien, celui qui est à la fois PDG de Renault et de Nissan (filiale du groupe Renault) serait en effet entendu par le parquet de Tokyo pour violation présumée de la réglementation japonaise sur les instruments financiers et les changes, suspecté d'avoir sous-évalué son salaire.

Le titre Vallourec poursuit pour sa part sa descende aux enfers : après -32,3% vendredi, il recule aujourd'hui de -22%. Il a ainsi perdu, après des trimestriels décevants, près de 50% de sa valeur en l'espace de quelques séances.

Le groupe Nexans annonce la signature d'un contrat majeur pour un câble d'exportation d'énergie destiné au parc éolien Hornsea 2 d'Ørsted. Le contrat porte sur un montant supérieur à 150 millions d'euros. Le titre est bien orienté : +3%.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.09%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • e.thelen
    19 novembre12:01

    Renault n'a personne pour remplacer Ghosn !!! tout juste que le nouveau ou la nouvelle coûteront moins et le personnel gagnera un peu plus !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer