1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : retour au calme en attendant l'emploi américain
Cercle Finance06/12/2019 à 08:26

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en

hausse vendredi matin, le reflux de la volatilité laissant suggérer un retour au calme après l'agitation du début de semaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - avance de 21,5 points à 5819 points, annonçant une ouverture favorable.

Après les secousses du début de semaine, les investisseurs espèrent reprendre leurs esprits aujourd'hui, notamment avec le retour au premier plan des interrogations sur l'état de la conjoncture américaine.

Si Wall Street a longtemps hésité hier, les marchés américains ont tout doucement renoué avec le vert et au final, les scores avoisinaient 0,1% sur le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq.

Autre élément encourageant, l'indice VIX mesurant la volatilité du S&P 500 - souvent baptisé 'indice de la peur' - reculait encore de 1,9% à 14.5 points.

Parallèlement, les taux s'apaisent et, sur le marché obligataire, les rendements des emprunts d'Etat américains et allemands à 10 ans ont tendance à se stabiliser.

'La nervosité et la volatilité qui avaient caractérisé le début de semaine semblent avoir disparu', se félicite Kyle Rodda, analyste marchés chez IG.

Les investisseurs suivront avec attention, à 14h30, les chiffres des créations d'emploi aux Etats-Unis, avec un consensus établi autour de 190.000 postes pour le mois de novembre.

'La vigueur de l'économie américaine reste un sujet de préoccupation, tout comme la question de savoir si le ralentissement de l'activité risque de peser sur les embauches', rappelle Kyle Rodda.

'Un chiffre solide consoliderait l'opinion en vogue actuellement, à savoir que l'économie américaine continue sa croissance à un rythme modéré', indique le stratège d'IG.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.04%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer