Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40: petit rebond en vue, l'euro se tasse un peu.

Cercle Finance30/08/2017 à 08:22

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement se reprendre mercredi matin après avoir aligné cinq séances consécutives de baisse sur fond de tensions géopolitiques et de vigueur persistante de l'euro.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - avance de 34 points à 5065 points, annonçant une ouverture plutôt positive.

Le marché parisien avait réussi à limiter la casse hier (-0,9%) après avoir effectué une brève incursion sous les 5000 points.

Si une remontée vers les 5040 points avait ensuite pu se matérialiser grâce à la résistance de Wall Street, qui a clôturé dans le vert, les chartistes font remarquer que la cassure du plancher important des 5066 points est désormais actée.

'Les incertitudes liées aux conséquences économiques de l'ouragan Harvey, les inquiétudes concernant le tir de missile nord-coréen, le blocage des négociations sur le Brexit et la remontée des indicateurs économiques en zone euro, tout cela a fini par générer une sorte de tempête parfaite ('perfect storm') sur les marchés', résume un opérateur.

En cas de renforcement de la pression baissière sous les 5000 points, le prochain objectif pourrait se situer vers 4866 points, un niveau correspondant au comblement du 'gap' du 28 février, préviennent les spécialistes.

Tout va désormais dépendre de l'évolution de l'euro, qui recule actuellement pour s'échanger autour de 1,1960 dollar contre 1,20 hier soir.

'Si l'euro continue de monter aussi rapidement qu'il l'a fait récemment, le président de la BCE Mario Draghi profitera très certainement de la conférence de presse prévue le 7 septembre pour intervenir', prévient un cambiste.

En Europe, la matinée sera animée entre autres par la publication de toute une série d'indicateurs de confiance, en attendant ceux de l'enquête ADP sur l'emploi américain aux Etats-Unis.

Les économistes anticipent 183.000 créations de postes dans le secteur privé le mois dernier, contre 178.000 en juillet.

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.