Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC 40: Paris reste dans le vert sur fond de faibles volumes

Cercle Finance23/08/2018 à 15:03

(CercleFinance.com) - Jusque-là, la semaine a été un sans-faute pour le CAC 40 : lundi, l'indice phare de la place de marché parisienne a terminé avec un +0,65% dans l'escarcelle, mardi, un +0,54%, et hier un +0,22%. Des évolutions positives qui ont validé un passage au-dessus des 5.400 points, que la Bourse de Paris tente de prolonger ce jeudi.

Ainsi, peu après 15 heures, le CAC 40 reste dans le vert, avec +0,2%, à 5.427 points.

'Malgré [un] contexte de volume anémique, les indicateurs techniques se renforcent tout en restant fragiles. La zone des 5425/5450 points devrait servir de premier socle à une poursuite du mouvement haussier ayant pour cible les 5480 points', analysaient ce matin les équipes de Kiplink.

Plusieurs indicateurs statistiques étaient au programme de cette matinée.

Ainsi, le climat conjoncturel dans l'industrie française s'améliore un peu en août, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne un point et retrouve son niveau de juin. À 110, il est bien au-dessus de sa moyenne de longue période (100).

Se redressant de 54,4 en juillet à 55,1 en août, l'indice flash composite IHS Markit de l'activité globale en France atteint un plus haut de quatre mois et traduit une accélération de la croissance dans le secteur privé sur le mois en cours.

Selon son estimation flash, l'indice PMI IHS Markit composite pour l'Eurozone se redresse de 54,3 en juillet à 54,4 en août, signalant ainsi une très légère accélération de la croissance de l'activité globale au cours du mois.

Le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi en début d'après-midi avoir dénombré 210.

000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 18 août, un chiffre en baisse (de 2.000) par rapport à la semaine précédente (chiffre non-révisé).

Les ventes de logements neufs aux États-Unis seront pour leur part connues un peu plus tard.

La séance sera également marquée par l'ouverture de la traditionnelle réunion de fin d'été de Jackson Hole, qui réunit les principaux banquiers centraux dans le Wyoming.

En attendant, sur le marché des changes, l'euro perd du terrain (-0,2%) : la monnaie unique européenne s'échange contre 1,1575 dollar. Le Brent est à 74,5 dollars (-0,6%).

Sur le front des valeurs, JCDecaux informe que l'ACCC (Australian Competition and Consumer Commission) a décidé d'autoriser son projet d'acquisition d'APN Outdoor. Il est désormais prévu que l'opération soit finalisée avant la fin de l'année 2018. Le titre reste stable.

Celyad (+2,6%) dit avoir achevé le premier semestre 2018 avec une trésorerie 'confortable', qui devrait lui permettre de soutenir ses dépenses jusqu'à mi-2020.

La biotech de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T a en effet fait état ce jeudi matin d'un niveau de trésorerie et de placements à court terme de 63 millions d'euros en date du 30 juin dernier, contre 68,8 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe Fnac Darty (+0,3%) annonce ce jour l'amplification de son partenariat stratégique avec le service de streaming musical Deezer, mis en place initialement en 2017.

Ainsi, 3 mois d'abonnement Deezer Premium seront offerts désormais pour tout achat d'un produit High Tech d'une valeur de plus de 49 euros, dans les 548 enseignes Fnac et Darty et sur les sites Fnac.com et Darty.com.

Valeurs associées

-0.17%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.