1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : Paris n'a pas craint les 'minutes' de la FED
Cercle Finance21/08/2019 à 17:46

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine cette journée nettement dans le vert, avant la parution, un peu plus tard, du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine.

Ainsi, le CAC 40 finit la journée en hausse de +1,7%, revenant sur le niveau des 5.435 points. Rappelons que le marché parisien avait terminé la séance d'hier sur un repli de 0,5%, en direction des 5.344 points, la faible actualité d'hier ayant incité les investisseurs à marquer une pause avant les nombreux rendez-vous prévus durant la seconde partie de semaine.

“Toujours fragile, l'indice parisien manque de dynamisme pour revenir à hauteur de sa moyenne mobile de long terme à 5410 points. Sur ce niveau, la moyenne mobile à 20 jours demeure légèrement ascendante alors que l'indice CAC 40 reste sevré de signaux pour inscrire une séquence haussière durable”, regrettent les équipes de Kiplink.

Les intervenants seront particulièrement attentifs, ce soir, à la publication des 'minutes' du dernier FOMC de la Fed, à la recherche d'indications concernant le calendrier des prochaines baisses de taux de la banque centrale.

La fin de semaine promet en tout cas d'être chargée, avec la publication demain des derniers indices d'activité PMI pour les Etats-Unis et l'Europe et le coup d'envoi du symposium de Jackson Hole, qui réunit les principaux banquiers centraux dans le Wyoming.

En cas de déception, un retournement de tendance du CAC en direction des 5.300 points serait susceptible d'aboutir à une cassure plus franche des 5255 points, avertissent les analystes techniques. A l'inverse, de bonnes nouvelles pourraient ramener l'indice parisien au contact des 5.400 points, un seuil critique dont le dépassement ouvrirait la voie aux 5455 points d'après les chartistes.

Au-delà des “minutes”, les investisseurs ont pris aussi connaissance des ventes de logements anciens US et des stocks de pétrole américains.

Ainsi, d'une part, la National Association of Realtors des États-Unis a fait état de 5,42 millions de ventes de logements anciens en nombre annualisé le mois dernier, en hausse de 2,5% par rapport à juin. Cette hausse s'avère conforme aux estimations des économistes.

D'autre part, les stocks commerciaux de pétrole des États-Unis ont baissé d'environ -2,7 millions de barils, selon des données publiées ce mercredi par l'EIA (Energy Information Administration). Les analystes tablaient, eux, sur une baisse de l'ordre de -1,9 million de barils.

Du côté des changes, en attendant, l'euro est stable à 1,11 dollar. Le Brent avance pour sa part de +1%, à 60,7 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, Atos Public Safety LLC annonce la signature d'un contrat de cinq ans, d'un montant de 198 millions de dollars, avec l'État de Californie, pour transformer le système d'appel d'urgence (9-1-1) de l'État en plateformes de communication de pointe à haut débit. Le titre du groupe avance de +2,2%.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.20%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer