1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAC 40: Paris en route vers les 5.480 points ?
Cercle Finance27/08/2018 à 15:15

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute cette semaine en territoire positif, confirmant ainsi une tendance haussière restant plus que jamais en place après les nouveaux records atteints à New York vendredi et une semaine précédente passée quatre jours sur cinq dans le vert.

Ainsi, peu après 15 heures, le CAC 40 avance de +0,7%, porté à 5.465 points. La cible des 5.480 points reste donc d'actualité.

'Une accélération et un débordement des bornes à 5.425 et 5.450 points devrait permettre un test rapide de l'objectif moyen terme à 5.505 points. Graphiquement et même si la dynamique haussière des dernières séances reste faible, l'indice parisien s'affirme sur son haut de canal ascendant correspondant à la borne haute (5.450 points) de la moyenne mobile à 20 jours', analysaient ce matin les équipes de Kiplink.

Les volumes sont cependant encore très limités ce jour à Paris. Le mois d'août n'est pas le seul responsable de cette faiblesse des échanges : ce lundi est aussi jour de fermeture des marchés britanniques, en raison du 'Summer bank Holiday'.

La seule donnée statistique du jour était l'indice Ifo allemand. L'institut économique basé à Munich a ainsi fait savoir que son indice du sentiment des milieux d'affaires allemands s'est accru de 2,1 points à 103,8 au mois d'août, là où les économistes anticipaient en moyenne une quasi-stagnation.

L'institut explique que les entreprises allemandes se montrent un peu plus satisfaites des conditions d'activité actuelles (+1 point à 106,4) mais sont surtout plus optimistes pour ce qui est de l'avenir (+3 points à 101,2).

Les investisseurs prendront connaissance, d'ici à la fin de la semaine, des derniers chiffres de l'inflation dans la zone euro et aux États-Unis, qui permettront d'en savoir plus sur l'évolution de la politique monétaire dans les deux régions.

Du côté des changes, l'euro s'affiche à 1,1638 dollar (+0,2%). Le Brent, lui, avance de +0,8%, à 75,98 dollars.

Sur le front des valeurs, le podium du CAC 40 est occupé par Kering (+2,3%), Peugeot (+1,5%) et Schneider (+1,4%). Les actualités majeures des entreprises susceptibles de faire varier les cours dans de grandes proportions restent cependant assez rares ce jour.

Valeurs associées

+0.38%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

10.562 +0.67%
1.13415 +0.19%
66.97 +0.04%
25.335 +1.42%
2.138 -0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer