Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : Mario Draghi va vouloir soigner sa sortie
Cercle Finance24/10/2019 à 08:25

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir dans un climat de confiance jeudi à l'approche d'une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) qui s'annonce placée sous le signe du passage de témoin.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - reprend 15 points à 5663,5 points, annonçant une ouverture dans le vert.

Le conseil des gouverneurs qui se tiendra dans la matinée à Francfort sera le dernier de Mario Draghi à la tête de la BCE, avant l'entrée en fonction de Christine Lagarde, prévue début novembre.

D'ici là, les investisseurs ne devraient pas se mettre vendeurs sachant que Draghi aura sans doute à coeur de soigner sa sortie en ne dévoilant rien qui puisse déplaire aux marchés.

Pour sa dernière conférence de presse en tant que président d'une institution qu'il dirige depuis huit ans, Mario Draghi ne devrait toutefois pas faire d'annonces fracassantes, préviennent les analystes.

'Cette réunion du 24 octobre sera probablement une réunion de transition, une réunion d'adieu à un président au bilan mitigé', prévient Eric Bourguigon, chez Swiss Life Asset Managers.

'Car si Mario Draghi a sauvé l'euro et le système bancaire européen en pleine crise des dettes souveraines, il aura aussi échoué à ranimer l'inflation européenne tout en ayant conduit la politique monétaire dans des contrées dont elle aura toutes les peines du monde à s'extirper', rappelle le gérant.

Il est vrai que plus d'une décennie après la crise financière de 2008, la politique monétaire de la BCE ne semble toujours pas normalisée.

Selon de nombreux observateurs, les taux d'intérêt en Europe sont désormais proches d'un niveau en dessous duquel les conséquences négatives pourraient l'emporter sur les conséquences positives.

Aux Etats-Unis, les chiffres des commandes de biens durables, des inscriptions aux allocations chômage et des ventes de logements neufs - qui seront dévoilés dans l'après-midi - permettront d'en savoir plus sur la santé de l'économie américaine.

Les investisseurs se concentreront également sur les résultats d'entreprises, avec notamment une multitude de résultats annoncés du côté américain, dont ceux de 3M, Colgate-Palmolive, Twitter, Verizon et Visa.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5062.13 -0.22%
2.54 +2.83%
73.73 -1.59%
8.962 -1.39%
25.02 -1.05%

Les Risques en Bourse

Fermer