Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : les taux remontent, mais le calme demeure
Cercle Finance30/03/2021 à 08:32

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en hausse mardi à l'ouverture bien que le mouvement de correction sur les taux longs ait repris après leur récent reflux.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison avril - avance de 21 points à 6034 points, annonçant un début de séance dans le vert.

Sur le marché obligataire, la tendance à la dégradation des rendements des emprunts d'Etat a repris ce matin, en particulier sur le dix ans américain qui se rapproche du seuil de 1,74%.

Mais, pour les analystes, ces tensions ne devraient pas s'accentuer davantage du fait de l'absence de véritable poussée inflationniste.

'Une hausse pérenne supplémentaire (au-delà de 1,6%) nous paraît compliquée à très court terme car cela engendre une correction des segments de marché dont la valorisation est tendue et in fine un regain d'aversion au risque', rappelle-t-on chez Exane Solutions.

'Selon nous, le taux 10 ans US renouera avec sa tendance haussière lorsque l'inflation permettra une augmentation des taux nominaux sans tensions sur les taux réels', affirme l'intermédiaire financier.

Certains stratèges disent néanmoins s'inquiéter de la progression conjointe des marchés d'actions et des rendements obligataires, un phénomène souvent considéré annonciateur d'une prochaine consolidation.

'C'est vrai, les actions ne sont peut-être plus les chouchous du moment, d'autant qu'elles sont devenues plus chères que les obligations (ou en tout cas moins bon marché)', reconnaissent les équipes de Barclays.

Malgré ces incertitudes, la Bourse de Paris vient d'aligner quatre séances de hausse consécutive et le CAC 40 s'est hissé hier au-dessus des 6000 points en progressant de 0,5% à 6015 points.

Wall Street a également bien résisté, bien que la nervosité soit montée d'un cran suite à la révélation des ventes liquidatives du fond spéculatif Archegos, qui aurait perdu gros sur les actions chinoises en début d'année.

Les valeurs défensives ont néanmoins surperformé les titres cycliques, une tendance qui pourrait laisser penser que le 'reflation trade' qui porte les marchés depuis le début de l'année pourrait toucher à sa fin.

Aujourd'hui, les investisseurs suivront avec attention la publication des chiffres allemands de l'inflation, qui devraient fournir de précieuses indications avant la parution, demain, des prix de la consommation en zone euro.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.10%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • ccondem1
    30 mars09:27

    Le confinement, c'est de nouveau génial pour les marchés : tout booste ! ;-)

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer