Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : les investisseurs restent sur la défensive
Cercle Finance20/04/2021 à 08:32

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - avance de neuf points à 6239,5 points, annonçant une ouverture en très légère progression. (Crédits photo :  - L. Grassin )

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - avance de neuf points à 6239,5 points, annonçant une ouverture en très légère progression. (Crédits photo : - L. Grassin )

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mardi matin, les investisseurs préférant rester sur la défensive avant une déferlante de résultats de sociétés.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - avance de neuf points à 6239,5 points, annonçant une ouverture en très légère progression.

L'intérêt des investisseurs se fixe cette semaine sur la saison des résultats d'entreprises, notamment à Wall Street, où une société sur six de l'indice S&P 500 doit publier ses comptes trimestriels.

Aujourd'hui, ce sont les géants américains Johnson & Johnson, Procter & Gamble et Travelers qui dévoileront leurs performances autour de l'heure du déjeuner.

Alors que les intervenants se préparent à la vague des résultats de sociétés cotées, le niveau élevé des valorisations semble limiter le potentiel de progression de la Bourse, en tout cas à New York.

A près de 22 fois les bénéfices attendus, l'indice S&P 500, en hausse de 11% depuis le 1er janvier, affiche une valorisation très supérieure à sa moyenne historique de l'ordre de 15, selon les données FactSet.

La saison des résultats du premier trimestre s'annonce donc cruciale sachant que les anticipations sont élevées, un effet de base favorable plaçant la barre particulièrement haut pour le premier trimestre.

Hier, la Bourse de Paris (+0,15%) n'était pas parvenue à accrocher la barre des 6300 points en clôture, mais avait tout de même inscrit un nouveau record pluriannuel.

Les observateurs font toutefois remarquer que les volumes continuent de se contracter et apparaissent d'une rare indigence avec 2,6 milliards d'euros négociés à la clôture.

Certains stratèges mettent en lumière les craintes persistantes qui subsistent autour de l'évolution de la pandémie, avec des situations critiques dans certains pays et l'apparition de nouveaux variants.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.25%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer