Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : les indications de la Fed très attendues
Cercle Finance17/03/2021 à 08:31

(Crédits photo :  - L. Grassin)

(Crédits photo : - L. Grassin)

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement fléchir mercredi en début de séance dans l'attente des indications que la Réserve fédérale américaine fournira ce soir après la clôture.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - recule de huit points à 6047 points, annonçant un modeste repli à l'ouverture.

La Fed annoncera ses décisions de politique monétaire à 19h00 (heure de Paris) et devrait, selon les anticipations du marché, maintenir son approche particulièrement accommodante.

François Rimeu, chez La Française AM, s'attend à ce que l'institution réaffirme que l'orientation actuelle de sa politique est 'adéquate', notamment en raison d'un marché du travail encore loin du plein emploi.

'Jerome Powell devrait également répéter que la Fed n'est pas particulièrement inquiète de la hausse transitoire de l'inflation', ajoute le stratégiste.

Lors de sa conférence de presse, le président de la Fed sera surtout attendu sur la le calendrier et l'ampleur des futures hausses de taux.

'Cela ne devrait pas engendrer de réactions excessives de la part des marchés dans la mesure où les taux courts américains anticipent d'ores et déjà une normalisation monétaire courant 2023', estime le stratège de La Française AM.

Sur le marché des Treasuries, le rendement des obligations américaines à 10 ans, très surveillé depuis quelques semaines, reste stable, autour de 1,62%, en attendant les annonces de la Fed.

L'agenda des indicateurs s'annonce par ailleurs chargé avec notamment pour ce qui concerne la zone euro les chiffres définitifs de l'inflation pour le mois de février.

Aux Etats-Unis, les chiffres des mises en chantier et des permis de construire donneront une idée de la santé du marché de l'immobilier, très bien orient depuis le début de la crise sanitaire.

Après l'accélération de la construction résidentielle ces derniers mois, un coup de frein est néanmoins envisagé au mois de février du fait des conditions météorologiques difficiles qui ont affecté le pays.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer