Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : le trou d'air à Wall Street a fait de dégâts
Cercle Finance24/09/2020 à 08:30

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en nette baisse jeudi matin, dans le sillage de la correction de New York la veille et dans l'attente de plusieurs rendez-vous économiques importants.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison fin octobre - décroche de 49,5 points à 4743,5 points, annonçant un début de séance défavorable.

Wall Street a subi hier un trou d'air qui a fait beaucoup de dégâts puisqu'au-delà de scores fleuves à la baisse, le Nasdaq (-3%) et le S&P 500 (-2,4%) ont enfoncé d'importants supports directionnels à moyen terme.

Autre singularité préoccupante, les deux indices de référence alignent une cinquième séance de recul sur six, au lendemain de la seule séance positive depuis le 15 septembre, ce qui ramène les marchés américains à leurs niveaux de la fin juillet.

En Asie, la Bourse de Tokyo accusait des pertes supérieures à 1% jeudi en fin de séance, tandis que la Bourse de Shanghai s'enfonçait de 1,4%.

En Europe, le marché attend la publication de l'indice allemand du climat des affaires Ifo, qui devrait confirmer son récent potentiel de rattrapage.

'Dans l'ensemble, l'Allemagne a mieux surmonté que ses voisins la crise sanitaire et la crise économique', rappelle-t-on chez Oddo BHF.

'Dans le secteur-phare que représente l'automobile, la production reste toutefois encore bien au-dessous de la normale', rappelle la banque privée franco-allemande.

Aux Etats-Unis, les investisseurs suivront avec intérêt la parution des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, avec l'espoir que le rythme des inscriptions poursuive son récent ralentissement.

Hier, le CAC 40 avait réussi à préserver in extremis le palier des 4800 points, mais terminé la séance au plus bas du jour, sur un gain de 0,6%, bien loin des gains de 2% affichés en fin de la matinée et du zénith inscrit à 4871 points.

Face à une situation graphique des plus fragiles, l'indice se doit de retrouver rapidement le seuil des 4850 points afin de réintégrer le niveau des moyennes mobiles à 90 et 60 jours, prévient Kiplink Finance.

'Sur cette zone tampon, le risque d'une poursuite du mouvement baissier reste latente, avec une possibilité d'extension sur le support majeur des 4710 points', avertit la société de Bourse parisienne.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.54%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer