Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : le redressement devrait se poursuivre
Cercle Finance02/02/2021 à 08:32

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prudemment poursuivre son rebond mardi matin dans l'attente des chiffres du produit intérieur brut de la zone euro pour le quatrième trimestre.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison fin février - s'adjuge 37,5 points à 5496,5 points, annonçant un début de séance positif.

Le marché parisien s'était vigoureusement redressé hier pour sa première séance du mois de février, mais sa progression s'était un peu étiolée en fin de séance, avec un gain qui ne dépassait pas 1,2% au final.

Avant cela, le CAC avait flirté avec son seuil de rupture des 5400 points de la fin janvier pour finalement réintègrer le corridor des 5460/5700 points au sein duquel il évoluait depuis novembre.

'On commence à voir quelques signes de stabilisation sur les marchés d'actions après que les investisseurs aient été sur leurs gardes ces derniers jours du fait de la ruée de petits porteurs sur quelques titres en particulier et sur le marché de l'argent pendant le week-end', explique-t-on chez Danske Bank.

Les analystes techniques font valoir que le seuil des 5400 points, si âprement défendu à Paris, constituaient le dernier support avant un plongeon sans filet vers les 5200 points, voire les 5075 points.

La tendance générale au rebond des actifs risqués a notamment été motivée par l'annonce d'une hausse du PMI manufacturier américain, ressorti à 59,2 en janvier, une embellie notable par rapport aux 57,9 de décembre et son meilleur score depuis mai 2007.

Dans ce contexte d'espoirs sur la reprise économique, les investisseurs seront particulièrement attentifs aux chiffres provisoires du PIB de la zone euro, qui seront rendus publics à 11h00.

Les résultats préliminaires étant déjà connus pour la France (-1.3% en variation trimestrielle), l'Allemagne (+0.1%) et l'Espagne (+0.4%), le PIB est attendu sur une note légèrement négative, de l'ordre de 1% d'un trimestre à l'autre.

Au total, l'activité dans la zone euro devrait donc terminer l'exercice 2020 environ 5% en-dessous de ses niveaux d'avant la pandémie.

Parallèlement, la saison des résultats va continuer de battre son plein aujourd'hui, avec les comptes de bp, ExxonMobil, Pfizer ou encore Ferrari prévus dans la journée.

Les géants américains de la technologie Amazon et Alphabet les imiteront ce soir en dévoilant leurs performances très attendues sur le quatrième trimestre.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer