Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : la trajectoire favorable appelée à se poursuivre
Cercle Finance29/04/2021 à 08:32

(CercleFinance.com) - Bien orientée ces dernières semaines, la Bourse de Paris devrait poursuivre sa trajectoire positive jeudi pour ce qui promet d'être la séance la plus chargée de la saison des résultats.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison mai - avance de 26,5 points à 6276,5 points, annonçant une ouverture en territoire positif.

En Europe, de nombreux groupes de premiers plan tels qu'Airbus, BP, Capgemini, Nokia, Total ou STMicroelectronics ont dévoilé leurs comptes trimestriels dans la matinée.

Aux Etats-Unis, la journée sera marquée par les publications de Merck, McDonald's, Caterpillar, ou encore Twitter.

La saison des résultats s'est avérée plutôt favorable jusqu'à présent, ce qui a permis aux valeurs cycliques de prolonger le redressement à l'oeuvre depuis le début de l'année.

Porté par les titres bancaires, le marché parisien a inscrit hier sa meilleure clôture annuelle, à 6307 points, mais les observateurs estiment qu'il est difficile d'évoquer un véritable 'rally' haussier au vu de la faiblesse des volumes.

Les excellents résultats publiés hier soir par les géants américains de la 'tech' pourraient peut-être changer les choses.

Facebook a en effet annoncé mercredi soir un quasi-doublement de son bénéfice net au premier trimestre, soit 3,3 dollars de profit par titre contre 2,6 dollars attendu, ce qui devrait lui permettre d'atteindre de nouveaux sommets en Bourse aujourd'hui.

Plus attendu encore, Apple a dévoilé un chiffre d'affaire de 89,6 milliards de dollars, contre un consensus de 77 milliards, boosté par la demande pour l'iPhone 12 et les ventes de services.

Son profit par action ressort à 1,40 dollar, contre une estimation d'un dollar tout juste.

Le groupe de Cupertino a prévu de relever en conséquence son dividende, mais l'annonce la plus spectaculaire est que le plan de rachat d'actions sera porté à 90 milliards de dollars.

Hors séance, le titre Apple grimpait plus de 3%.

La conférence de presse de Jerome Powell, le président de la Fed, n'a, elle, apporté aucun élément nouveau hier.

Comme prévu, la Réserve fédérale va continuer son programme d'assouplissement quantitatif (QE) afin de maintenir les taux d'intérêt à long terme à un niveau très bas, malgré des signaux de reprise encourageants.

En plus de l'avalanche de résultats prévue aujourd'hui, les investisseurs vont prendre connaissance de toute une série de statistiques qui leur permettront d'en savoir plus sur la santé de l'économie.

Les intervenants de marché seront particulièrement attentifs à la parution, en tout début d'après-midi, de la première estimation du PIB américain de premier trimestre.

A titre d'information, les prévisions établies par les analystes varient entre +5% et +10%, avec une estimation médiane qui ressort autour de 7%.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.20%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer