Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CAC 40 : la situation sanitaire inquiète
Cercle Finance26/10/2020 à 08:31

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse lundi matin en réaction aux inquiétudes suscitées par la recrudescence des cas de contaminations au Covid-19 en Europe, susceptible de venir ralentir la reprise économique sur le Vieux Continent.

Vers 8h15, le contrat 'future' - livraison novembre - sur l'indice CAC 40 décroche de plus de 50 points à 4855,5 points, annonçant un début de semaine négatif.

Les statistiques publiées ce week-end montrent que les pays européens peinent à endiguer la deuxième vague de contaminations au coronavirus apparue depuis la rentrée.

'L'Europe continue d'aller dans la mauvaise direction, et à un rythme rapide, en ce qui concerne l'évolution du Covid-19, avec désormais plus de 100.000 nouveaux cas quotidiens', s'alarment ce matin les équipes de Danske Bank.

Vendredi, les Etats-Unis avaient déjà battu leur record du nombre de nouvelles contaminations au Covid-19, avec plus de 80.000 nouveaux cas journaliers.

C'est tout particulièrement l'augmentation du nombre de cas graves de la maladie qui semble inquiéter les investisseurs.

'Le plus préoccupant pour ce qui concerne l'Europe, c'est la remontée des hospitalisations et des décès (même si l'on est encore loin des niveaux atteints au printemps dernier)', souligne Danske Bank.

Dans ces conditions, les marchés tablent sur une politique plus accommodante de la part de la BCE, qui doit réunir son conseil des gouverneurs cette semaine.

Aucune décision majeure n'est attendue jeudi, mais les opérateurs espèrent bien que Christine Lagarde ouvrira la voie à une extension voire une augmentation du 'programme d'achats d'urgence pandémique' (PEPP) qui avait été mis en place au mois de mars dernier.

En attendant, les intervenants de marché prendront connaissance, aujourd'hui, de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui devrait confirmer le redressement du secteur manufacturier.

Les premiers chiffres du PIB de 3ème trimestre des Etats-Unis et de la zone euro, attendus à la fin de la semaine, devraient également être très surveillés, au même titre que la rafale de résultats d'entreprise (SAP, Alphabet, GE, Nokia, Amazon, Apple,...) devant déferler durant les jours qui viennent.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.56%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • homlib
    26 octobre09:23

    L'inventeur du test PCR l'avait pourtant dit : "le test PCR ne permet pas de savoir si vous êtes malade"...https://www.medias-presse.info/linventeur-du-test-pcr-lavait-pourtant-dit-le-test-pcr-ne-permet-pas-de-savoir-si-vous-etes-malade/126214/

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer